20200119_214314

Auteurs : Yann Autret et Vincent Villeminot
Editeur : Casterman
Sortie le 6 novembre 2019

Résumé:

La suite des aventures d Héloïse, Abélard et de leur encombrant meilleur ami. Héloïse et Abélard sont désormais inséparables. Toujours prompts à transformer leur quotidien en parenthèse enchantée, ils combattent avec fantaisie et virulence l ennui qui guette : courses dans les escaliers, débats philosophiques, combats sans pitié... Kong Kong est souvent de la partie, singe placide que l on va découvrir susceptible !

L'avis d'Izabulle :

Nous avions découvert avec étonnement et rire le 1er tome de Kong-Kong qui, nous pouvons le dire, sortait du lot des BD jeunesse.
Nous retrouvons donc Héloïse, Abélard et le fameux Kong-Kong, gorille géant vivant au dessus de l'immeuble des enfants. Les auteurs ont repris le format des petites scénettes humoristiques, mettant en scène les enfants et le singe dans des situations de la vie quotidienne. Nous les découvrons donc partir en vacances à dos de Kong-Kong, faire leur rentrée des classes ou encore découvrir un Kong-Kong gelé lors des vacances d'hiver.

​Les blagues et quiproquos de situation font mouche et nous retrouvons avec délectation l'humour si particulier de cette série. Les petites nouveautés sont que désormais Héloïse et Abélard, qui vivent leur amour au grand jour et la sérénade ou la jalousie font leur entrée.

Kong-Kong est aussi présenté différemment, soit comme un membre à part entière d'un trio, avec ses choix et sa personnalité propre. Même s'il n'est pas doué de parole, je l'ai trouvé plus présent dans cette BD, allant même jusqu'à être le héro de la page finale. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la BD se termine sur un cliffhanger qui nous aura fait pousser un cri de stupeur.

A quand le 3ème tome, messieurs les auteurs ??? La Izabulle family est délicieusement frustrée !!!!!