love is a dirty game

Sortie VF le 5 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

L'avis d'Izabulle :

Lilas est la fille d'un mafieux local, s'adonnant principalement au trafic d'armes et de drogue. Elle vit comme une recluse, ne pouvant se mouvoir dans le monde extérieur sans un garde du corps. A l'adolescence, elle rencontre néanmoins Evan sur la plage en contre bas de la Villa familiale, qui sera au fil des années son seul ami et confident et avec qui elle vivra ses premiers émois amoureux.

Les deux jeunes gens vont finir par se retrouver séparés durant 7 ans, pour finalement découvrir lors de leurs retrouvailles que rien n'a vraiment changé. Lilas vit toujours sous le joug du clan et de son paternel tyrannique, qui n'acceptera jamais sa relation avec Evan. Et pourtant, les sentiments entre eux sont toujours là comme au premier jour et Evan est bien décidé à ne pas laisser s'envoler une seconde fois sa jolie Lilas.

Après avoir tourné la dernière page de ce roman, je me sens mitigée quant à l'avis que je dois vous livrer. J'ai particulièrement aimé toute la première partie du roman et notamment les retrouvailles de Lilas et Evan qui sont extrêmement romantiques et intense.
J'ai toutefois, moins accroché à la suite de l'histoire qui relève d'avantage du versant mafieux et donc suspense et pour lequel le rythme était pour moi trop lent. L'intrigue prend un tournant trop conventionnel et finalement attendu et du coup, il m'aura manqué des surprises et rebondissements.
Evan est un héros charismatique et romantique et peut-être que je l'aurais désiré plus noir et d'avantage impliqué dans les affaires de Logan. Bref, vous l'aurez compris Evan est plutôt un gentil garçon, mais je sais que certaines d'entre vous l'aimeront follement.

Il s'agit d'une jolie romance sur fond de guerre entre clans mafieux et qui se lit relativement vite grâce à la plume fluide de l'auteur.

Alors envie de découvrir Lilas et Evan nos nouveaux Roméo et Juliette français ?