Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 mars 2020

La boîte à musique #3 - A la recherche des origines

20200122_090016

Auteurs : Gijé et Carbone
Editeur : Dupuis
Sortie le 4 octobre 2019

Résumé:

Cyprien, le fils d'Anton, a découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola ! Curieux, il l'emprunte, mais est heureusement rattrapé par Igor et Andrea. Ils se retrouvent avec Nola avant de repartir rapidement dans leur monde. Malheureusement, d'autres Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait... Cette fois-ci, Nola voit débarquer trois individus qui s'enfuient immédiatement, non sans lui avoir demandé s'ils étaient bien en Pandoccident... C'en est trop pour Nola qui réclame des explications ! Elle découvre alors que l'histoire de leurs deux mondes – Pandorient et Pandoccident – est plus compliqué et terrible que ce qu'elle supposait.

L'avis d'Izabulle :

Ahhh ! Voici enfin le tome tant attendu, qui nous permet d'en savoir plus sur Pandorient et les raisons pour lesquelles la mère de Nola en a été la protectrice. Je dois reconnaitre que j'étais la seule à trépigner de frustration, mes enfants acceptant l'histoire et le cadre sans trop se poser de questions. Il faut croire que je faisais ma difficile. En tout cas, je remercie les auteurs de nous offrir ce 3ème tome un peu à part et qui fait avancer l'histoire à grand pas.

Trois nouveaux personnages font leur apparition, faisant partie de la race des Cornelus. C'est notamment par leurs biais que nous découvrons l'existence d'une guerre ayant eu lieue par le passé entre Pandorientaux et Séléniens. Le versant fantasy est d'autant plus fort dans ce tome, qu'Igor et sa mère ne vont pas hésiter à user de leur magie, pour intervenir et arrêter les Cornelus dans leur quête.

Comme cela a également été le cas pour les tomes précédents, ma fille de 11 ans aura trouvé encore une fois l'histoire trop courte. Pour ma part, je ne pense pas que cela soit un problème, je pense qu'elle est d'avantage à son âge en recherche d'histoire très approfondie et s'étirant sur plusieurs tomes pour faire perdurer le suspense. Mon fils de 7 ans a encore une fois été ébloui par les illustrations qui sont magnifiques et subjugué par Igor qui est son héro. Igor est un jeune garçon rigolo, aimant bien titiller sa sœur et toujours près à la bagarre pour arrêter les méchants. Aussi, mon fils se reconnait dans ce personnage intrépide, qui l'emmène dans de très belles aventures.

Nous sommes sortis enchantés de notre lecture, grâce à cette saga qui a su rebondir et offrir à ses lecteurs de précieuses informations sur le monde mystérieux de Pandorient. Vivement la suite !!! Coup de coeur 🧡🧡

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité