FB_IMG_1582575712266

Auteur : Shirotori Ushio
Editeur : DOKI DOKI
Sortie le 3 juillet 2019

Résumé:

Afin de retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho Takahara, jeune lycéenne, emménage dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va notamment y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans son “travail”…

L'avis d'Izabulle :

Si mes enfants sont déjà accros aux mangas depuis plusieurs mois, il s'agit réellement pour moi du 1er manga que je lis seule et en intégralité.
C'est indéniablement les illustrations oniriques et la couverture de ce manga qui m'ont fait tenter l'aventure.

L'histoire de cette jeune fille et les raisons qui l'ont poussées à s'installer dans cette maison, sont assez floues au départ. Nous comprenons pour autant qu'elle n'est pas majeure, mais qu'elle vit seule pourtant cette grande maison qui est hantée. L'ambiance de départ est ainsi un peu sombre, car comme Yachiho, nous ne savons pas si ces esprits sont bien intentionnés ou non. Puis nous découvrons des esprits tous plus mignons les uns que les autres, même si certains seront plus difficile à gérer pour la jeune fille.

Le rythme de cette histoire est assez lent, permettant surtout pour ce 1er tome de poser les bases de l'intrigue. Aussi, nous faisons la connaissance des différents esprits et le rôle de chacun. Si beaucoup de mystère demeure à l'issue de ce 1er tome, l'auteur est en tout cas très généreux en terme de détails au sein de ses illustrations. Nous avons notamment droit aux plans de la maison sur 2 étages, ainsi que les alentours géographique. Il nous est expliqué les codes vestimentaires du lycée de Yachiho et l'art culinaire japonnais est régulièreemnt mis en avant.

Le point fort de ce manga est indéniablement ses illustrations, qui malgré l'aspect parfois curieux de certains esprits, apportent un apaisement et un envoutement incroyable. On s'imagine parfaitement adopter ces petits esprits, qui sont attendrissants, surprenants, mais aussi parfois très drôles.

Ce manga est tout à fait adapté pour des enfants à partir de 6 ans.

Coup de coeur ❤️❤️❤️