Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 mars 2020

J'agis pour ma planète

20200309_203912

Auteur : Emmanuelle Ousset et Pierre Caillou
Editeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 19 février 2020

Résumé :

Découvre les dangers qui menacent notre planète, mais aussi tous les petits gestes que tu peux faire au quotidien pour en prendre soin.

L'avis d'Izabulle :

Cet ouvrage écologique s'adresse aux enfants à partir de 4 ans.
J'ai découvert celui-ci avec mon fils Minibulle qui a 8 ans et qui était peut-être déjà un peu grand pour cette lecture. En effet, beaucoup d'éléments abordés dans cet ouvrage ne lui étaient pas inconnus. Toutefois, trois éléments lui ont particulièrement plu.

Tout d'abord, Minibulle a été étonné de découvrir le circuit de production de la pâte à tartiner. Il ne savait pas que pour cultiver l'huile de palme, la forêt où vivent les orang-outans était détruite. Cela l'a touché de voir l'orang-outan se retrouver sans abris et nourriture, aussi il a annoncé qu'il ne mangerait plus de pâte à tartiner. Nous verrons bien combien de temps il tiendra !!!

Sa seconde surprise fut au sujet de la barrière de corail. Il a découvert qu'elle était en danger et que celle-ci disparaissait. Bien évidemment il a tout de suite pensé à Némo et cela l'a rendu triste de savoir que ce dernier pouvait se retrouver sans maison.

Minibulle a également beaucoup aimé le quizz se trouvant à la fin de l'ouvrage, car il s'est senti très fier d'avoir pu répondre à chaque question.

De mon côté, j'ai trouvé l'ouvrage bien équilibré et abordant différentes facettes de l'écologie. Toutefois, je regrette qu'un effort particulier n'ait pas été apporté pour offrir un format de livre plus écologique, avec du papier recyclé ou une couverture qui ne soit pas en papier plastifié par exemple. Cela aurait permis je pense de donner plus de sens à l'ouvrage et d'aller au bout de l'idée proposée par les auteurs.

Pour conclure, un ouvrage intéressant et très complet, idéal pour faire découvrir aux enfants l'écologie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité