Combat d'Amour tome 1 - De la Haine au désir

Sortie VF le 13 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : 

Alinor est une demoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, mais elle est également dotée d’un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l’invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l’envahisseur. Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l’ennemi. Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son coeur ?

L'avis de Twix : 

Alinor est une jeune femme qui veut à tout prix protéger son domaine et ses gens en l'absence de son père parti rejoindre le roi.
Lorsque l'ennemi se présente au pied du château, elle n'hésite pas à armer son arc et se battre aux côtés de ses hommes.
Malgré la résistance de ces Anglais, Gauthier, sur ordre de son supérieur, a bien l'intention de s'emparer de leur fief. 

Il lui faudra 13 jours pour arriver à s'emparer des lieux et comme plusieurs de ses vaillants soldats, il sera blessé par une flèche...
Alinor est furieuse, la voici désormais aux mains de l'ennemi, mais elle ne s'avoue pas vaincue.
Gauthier va en faire l'amère expérience après sa rencontre avec cette Jouvencelle, qui n'a rien d'une jeune femme apeurée, bien au contraire !

Voilà une héroïne comme je les aime : forte, fière, avec du répondant voir par moment inconsciente de ses actes ou paroles !
Le domaine et ses gens sont sous sa responsabilité et la venue du Normand l'agace au plus haut point, nous donnant alors toute l'étendue de son caractère.

Ses face-à-face avec Gauthier donnent des échanges assez vifs. Elle ne mâche pas ses mots bien qu'elle risque de déplaire au Normand et de braver ses lois.

Mais nous parlons aussi ici d'une jeune femme intelligente qui se retrouve dans une position délicate. Gauthier reconnaît sa pertinence et son courage, bien loin de la place et du rang qu'elle devrait tenir avec respect et discrétion. 

Mais Alinor est une femme de caractère, on l'aura compris et par moments, il a autant envie de l'embrasser que de lui tordre le cou !
Et croyez moi la belle Alinor donne bien du fil à tordre à Gauthier. Mais il sait aussi la prendre à son propre jeu, ce qui nous vaut des passages savoureux!

Si vous aimez les romans historiques, vous serez comblés (attention, la romance n'est pas encore au diapason dans ce premier tome-patience!).

Si vous aimez les dialogues piquants avec des vives réparties, vous serez comblés.

Si vous aimez les personnages charismatiques (comme Gauthier) ou volontaires (comme Alinor), vous serez comblés.

En bref, un historique que vous ne lâcherez plus et je préfère vous prévenir, les dernières pages sont frustrantes à souhait !

Je découvre cette auteure avec beaucoup de surprise et d'admiration.

À la lecture des quelques lignes avant le prologue, vous comprendrez...

Il aurait été fort dommage que cette histoire reste enfermée au fond d'un tiroir ; je pense faire partie des nombreuses lectrices, Loraline, qui ne vous remercierons jamais assez d'avoir tenu cette promesse.

De la haine au désir ne pouvait être plus parfaitement illustré qu'avec cette superbe couverture.  J'ai hâte de poursuivre les aventures de Alinor et Gautiher avec le second tome Du désir à la passion.