Eleanor et Grey

Sortie VF le 12 mars 2020 en VF

Sortie le 4 mars 2021 en Format Poche

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

L'avis d'Evenusia : 

Eleonor et Greyson sont Lycéens et ont des personnalités totalement opposées. Eleanor est une passionnée de lecture, introvertie, elle se tient loin des autres élèves avec qui elle n'a aucun point en commun. Grey est très populaire et bien entouré, beaux sourires, jolies filles, il n'a pourtant que faire de leur côté superficiel. Avec des parents souvent absents, il se sent seul et trouve Eleonor et son caractère franc très rafraîchissant et loin des autres filles qu'il cotoie habituellement. Leur amitié devient très forte et se transforme en un sentiment bien plus profond que cela. Mais la vie les sépare et malgé des sentiments réciproques, la relation à distance aura du mal à tenir. 

Ils vont se retrouver 10 ans plus tard dans une situation inattendue où Grey va avoir besoin de toute l'aide qu'Eleonor va pouvoir lui apporter. Même si le Greyson qu'elle a devant les yeux est bien loin de celui qu'elle connaissait, Eleonor va tout mettre en oeuvre pour lui redonner goût à la vie. 

Une fois de plus Brittainy C. Cherry nous fait vivre une multitude d'émotions. On passe sans passerelle du rire et aux larmes, c'est émouvant et prenant. 

La relation entre Eleonor et Grey est très belle et touchante, elle prend le temps de s'installer, de s'éloigner pour mieux revenir prendre possession de nos héros. 

J'ai particulièrement apprécié la relation d'Eleonor avec les ados, elle est à l'écoute, les défend quand il le faut et leur fait la morale de façon intelligente. 

Je suis toujours sûre d'être conquise en lisant les romans de cette auteure mais je sais aussi que je vais être éprouvée car elle aime malmener ses lecteurs en faisant vivre à ses personnages de sacré épreuves.

Cette série ne fait pas exception à la règle puisqu'elle touche une fois de plus ses thèmes de prédilection, que cela soit dans la description des personnages que dans tout ce qui leur arrive.  

Si vous avez soif d'émotions, ne ratez pas ce nouveau roman. 

L'avis d'Izabulle :

Eleanor et Greyson sont deux adolescents de 17 ans. De nombreuses choses les séparent et notamment la popularité. Alors que Greyson est beau, intelligent, athlétique et riche, Eleanor habite elle du mauvais côté du pont et n'a que pour seuls amis sa cousine et ses livres d'Harry Potter.
Pour autant, Greyson va trouver en elle quelque chose dont il manque cruellement, soit l'autenticite et l'honnêteté. Une bien belle amitié va alors se créer, faite de découvertes littéraires, de nature et de leçon de vie.

Toutefois, avant que cette amitié ait pu se transformer en quelque chose de plus profond, Eleanor déménage avec sa famille à des milliers de kilomètres de Greyson. Leurs chemins vont toutefois se recroiser, mais 16 ans plus tard et le moins que l'on puisse dire c'est que Greyson n'est plus le garçon solaire et jovial qu'il était à l'époque.

La partie young adult du roman est celle que j'ai préférée, montrant ces deux adolescents évoluer et créer un lien fort et durable. Le personnage d'Eleanor est intéressant à analyser, car si elle pouvait être sûr d'elle et finalement assumer son côté introverti, une fois adulte je l'ai trouvée plus effacée et subissant les évènements. Aussi, sa rencontre 16 ans plus tard avec Greyson est carrément une douche froide et elle ne semble même pas y réagir. Heureusement, elle évoluera encore au contact du Greyson adulte.

Il s'agit d'une romance plutôt sage finalement venant de Brittainy C. Cherry, qui a pu par le passé nous proposer des écrits plus hot et intense. Il existe ici une seule scène sexuelle explicite et qui est très romantique.

Si vous aimez les romances mettant en scène des secondes chances, ce roman est fait pour vous. Il se peut que vous pleuriez car la thématique du deuil est au centre du roman, mais vous allez surtout voir des petits coeurs voler tout partout, tant cette histoire est belle et romantique.

GF                     FPoche