Plonge avec moi 1

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

L'avis d'Izabulle :

Marjorie est une jeune étudiante en sexologie /criminologie qui est légèrement casse cou sur les bords. Étouffée par des parents sur-protecteurs, elle n'hésite pas à pratiquer des sports extrêmes durant lesquels elle se filme à des fins publicitaires. Mais aujourd'hui, c'est un défi d'un tout autre niveau que lui propose sa professeur de sexologie, à savoir, intégrer une confrérie libertine et BDSM totalement secrète. Son objectif sera de mener, dans le cadre de sa scolarité, une étude sur les sexualités déviantes. Si Marjorie hésite au départ, elle réalise que l'opportunité est exceptionnelle et peut la propulser major de sa promotion.
Toutefois, les choses semblent se compliquer lorsqu'elle reconnait son co-locataire, Morgan, comme faisant partie de la confrérie et le pire de tout, il sera son guide à travers le fameux "château" qu'est la confrérie.

Il est très compliqué pour moi de vous transmettre l'ambiance de ce roman sans vous en dévoiler trop, d'autant que plus j'avançais dans l'histoire, plus les contours de celle-ci avaient tendance à se modifier.

Il est tout d'abord important de préciser qu'il s'agit d'une dark romance et pas seulement parce qu'il est fait état de pratiques BDSM ou zoophiles, mais surtout du fait de scènes de viols et de tortures. Ces scènes ne sont pas particulièrement détaillées, mais suffisantes pour heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Morgan est un personnage très mystérieux, secret et au sex-appel dévorant. On soupçonne aisément qu'il ait pu subir des maltraitances durant son enfance, mais de nombreux éléments ne seront éclaircis que dans le second tome je pense. Aussi, si vous n'aimez pas la frustration, vous haïrez cette fin insoutenable proposée par l'auteur.

Comme je vous le laissais entendre juste avant, cette histoire comporte donc différentes facettes, au croisement entre la romance érotique BDSM, la dark romance et le thriller psychologique. Ces différents genres amènent un suspense haletant au récit, entre excitation et angoisses. Je ne me suis donc pas ennuyée un seul instant.
J'ai également retrouvé avec plaisir la plume d'Oly TL , faite de phrases courtes, rythmées et percutantes. Une écriture également très visuelle, qui prend tous son sens dans cette histoire qui vous remuera et vous prendra aux tripes.

J'avoue ne pas savoir si j'attends avec avidité ou appréhension le second tome. Vais-je oser replonger dans les ténèbres avec Marjorie et Morgan ? Je crains bien que oui...