Combat d'Amour tome 3 - de la passion à l'amour

Sortie VF le 8 juillet 2019

Présentation de l'éditeur : Collection Monarque

Même si Gautier apaise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son coeur… Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline de Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde, prête à tout pour séparer le couple.

L'avis de Twix 

À la fin du tome précédent, nous avions laissé Alinor et Gautier tout juste mariés...
Le roi faisant appel expressément au chevalier pour aller se battre contre les rebelles, Gautier se doit alors de quitter sa jeune épouse après leur nuit de noce écourtée.

L'absence de son mari fait réfléchir Alinor qui découvre que ses sentiments pour Gautier deviennent de plus en plus forts.
S'agirait-il d'amour ?

Mais elle n'aura pas vraiment le temps d'approfondir ses réflexions car des étrangers vont arrver au Domaine et vont chacun à leur manière mettre ses nerfs à rude épreuve.

Ce 3ème tome est riche en évènements ! Et je ne parle pas des personnages tels que la jeune fille Sibylle, l'odieuse Odeline ou les parents de Gautier pour ne parler que des plus présents et énervants qui débarquent dans l'histoire !

Alors oui, notre Alinor va devoir faire face à ce petit monde qui pour certains vont lui pourrir la vie !

Bien malmenée dans ce récit, elle se sentira parfois plus faible face à l'adversité, elle pourtant d'ordinaire si combative. Heureusement que ses parents et son frère sont là pour la soutenir dans les épreuves.

L'absence de Gautier devient pesante, heureusement qu'une nouvelle le concernant redonnera de l'espoir et de la combativité à Alinor.

Les dernières pages nous laissent entrevoir un autre combat qui va se dérouler dans le tome suivant, nous faisant craindre le pire...

Me voilà de nouveau frustrée quand apparaît le mot Fin! 

Avec De la passion à l'amour, on découvre un couple qui devient plus fort et l'amour avec un grand A se dessine dorénavant -même si ils ont du mal à le reconnaître.

Cette saga comporte un 4e tome Preuves d'Amour, que je ne vous cache pas, j'ai hâte de découvrir. Mais qui, hélas, signifie aussi que s'achève la série...

À moins que Loraline vous ayez prévu une suite ? Ou qu'un autre de vos personnages ait à son tour sa propre histoire ? Je suis sûre qu'on vous a déjà évoqué cela, non ? En tout cas l'appel est lancé !

En résumé comme les tomes 1 et 2,ce 3ème titre est aussi un coup de coeur <3 
Et je finirais par un mot sur la couverture de ce titre que je trouve également fort réussie.