Scrap Metal 1

Sortie VF le 12 mars 2020

Présentation de l'éditeur : 

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.

Trois mots inscrits d'une écriture tremblante livrent le nom d'un homme public et une ville.
Pour Sauvage, l'ancien sectateur qui la reçoit, c'est la fin d'une existence pitoyable : celle d'un enfant enlevé à l'âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.
Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l'homme qui a été dénoncé.
Hope n'appartient pas à son monde.
Dans ses yeux de sectateur, c'est une Wog, une étrangère du monde extérieur.
Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.
Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

L'avis d'Evenusia

Tout d'abord j'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman. J'ai mis un bon moment à comprendre le contexte : la F1, le fonctionnement même des sectateurs, le lien avec l'héroïne, bref je me suis un peu paumée au début. Il y a beaucoup de renseignements donnés par l'auteure et c'est évident qu'elle s'est extrêmement documentée pour écrire ce livre. Si la lecture reste très intéressante, il y a tout de même beaucoup de détails qui donnent de longs passages qui ne sont pas forcément essentiels à l'histoire. 

Sauvage est un héros totalement atypique et original. Fils d'un champion de F1, il est aussi beau et orgueuilleux, qu'il est dangereux et extrême. Enlevé à l'âge de 5 ans avec son frère jumeau, ils ont aussitôt été séparés. Sauvage a vécu l'enfer, élevé dans une secte et espérant que sa famille viendrait le retrouver. Des années plus tard, il ressort vivant de cette expérience traumatisante mais non sans séquelles. Il n'a qu'une idée, c'est de retrouver son frère jumeau, et pour cela il aura besoin de Hope, la fille de son ennemi. 

Hope est un personnage solaire, de nature forte, elle est pleine de courage. Alors qu'elle parait comblée dans sa vie, avec un fiancé idéal (bien qu'ennuyeux), et un père aimant, elle n'hésite pas une seconde à se lancer dans une aventure qui va la mener à Vancouver en plein coeur de Scrap Metal, une écurie de Formule 1 tenue par des sectateurs. 

Hope et Sauvage vont s'attirer comme des aimants, tout en sachant que leur histoire est vouée à l'échec. J'ai beaucoup aimé leurs intéractions. Malgré ses défauts, Sauvage est honnête vis à vis de Hope sur sa personnalité et de ce qui l'attend en restant près de lui. Hope est également très lucide sur cet homme qui l'intrigue et la fascine. Elle sait qu'elle va droit dans le mur avec lui, mais cela ne va pas l'empêcher de foncer...

Une fois bien imprégnée des différents éléments de l'histoire, je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. Mais, curieusement, j'ai trouvé le dénouement beaucoup trop rapide et les informations révélées bien trop nombreuses dans les dernières pages.

Evidemment on trépigne d'avance pour avoir la suite car le clifhanger final est assez bluffant. 

Le tome 2 arrivera en octobre 2020 et le tome 3 en mars 2021.