Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 avril 2020

A chacun de nos souffles de Lily Haime

 A chacun de nos souffles

Sortie VF le 22 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s'effacent. Ils se perdent au bord d'un monde qui part en cendres... » Kalli n'était qu'un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c'est un secouriste qui parcourt le monde, d'une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d'un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n'existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu'à l'urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu'il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent. Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s'attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l'un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l'impression de croiser dans ce regard, celui d'un garçon qu'il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c'est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ? Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d'un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé... « La vie, c'était ça, non ? Et l'amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

L'avis d'Izabulle

Kalli 28 ans, est notre narrateur. Il est secouriste à Chicago, mais il n'est pas homme à rester en place. Si Chicago sera toujours son point de chute, il multiplie pour autant les missions humanitaires dans les pays les plus hostiles. Son besoin de bouger est notamment dû à un stress post-traumatique qu'il traîne depuis 14 ans. Depuis que son père pompier est mort sous les ruines des tours du 11 septembre. Kalli à des flash-backs, des souvenirs, des réminiscences mais qui ne lui appartiennent pas. Il est notamment persuadé d'avoir vécu avec Yaël Dazi, un champion du monde de course de moto, alors que son entourage ne cesse de lui rappeler qu'il ne l'a jamais rencontré...

Oh mon dieu ! Oh mon dieu ...
Cette histoire est un chef d'oeuvre. Alors même que Lily Haime enchaine les romances MM comme moi je fais des crêpes, comment fait-elle pour me surprendre à chaque fois ? J'en suis moi-même perturbée...

J'ai dégusté chacun de ses mots, chaque noirceure à l'âme de Kalli, chaque regard incisif et incendiaire de Yael. J'aime profondemment chacun de ses personnages, en passant de la volcanique Elfia, à Billie, cette mère qui a enchaîné tant de mauvais choix qu'elle en devient attachante.

Alors que Kalli est le personnage central, Yaël de son côté prend de plus en plus d'espace à mesure que les pages se tournent et c'est au moment où Kalli n'a plus de secret pour le lecteur, que Yaël devient cet homme mystérieux dont il nous faut tout savoir.
L'auteur nous plonge volontairement dans le flou et nous subissons au même titre que Kalli ses flash-backs envahissants et déroutants.

J'adore me laisser porter par les romans de Lily Haime qui sont souvent avares en explication et justification, car je sais que le dénouement n'en sera que meilleur, laissant la possibilité au lecteur d'élaborer ses propres hypothèses.
D'ailleurs, dans les romances de Lily Haime, je ne me pose jamais la question de savoir qui va s'aimer ou s'entre déchirer. Les émotions sont toujours aussi intenses et transcendantes, que ce soit un MM ou un MF.

Aussi, j'ai retrouvé avec un plaisir absolu la plume de Lily Haime, qui est méticuleuse, telle une chirurgienne des mots, nous offrant poésie, suspense et émotion.

Un énorme coup de coeur pour cette histoire hors norme, crédible et présentant des personnages que je n'ai aucune envie de quitter.

Commande Amazon

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité