Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 avril 2020

Unité d'Elite #1 de Loraline Bradern

Unité d'Elite 1

Sortie VF le 10 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez BMR

Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
 
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
 
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
 
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

L'avis d'Evenusia : 

Alyssandra, alias Jessi, se se fait kidnapper au cours d'une mission en Somalie. Enfermée dans l'obscurité totale, elle est rapidement rejointe par un journaliste du nom de Woody. Entre deux visites de leurs ravisseurs où ils ne manquent pas de tabasser Woody, Alyssandra n'a qu'une crainte, c'est de se faire violer par ses geôliers. Nos deux prisonniers apprennent à se connaître et Woody fait de son mieux pour protéger Alyssandra. 

Mais la mission tourne mal et Woody n'y réchappera pas. 

Deux ans plus tard, Alyssandra rejoint l'unité spéciale du Black Squadron. L'arrivée de la jeune femme, célibataire, attire le regard des militaires et malgré sa détermination, son intelligence et ses qualités physiques, il lui sera difficile de s'imposer parmi tous ces hommes à haute teneur en testostérone. 

Mais Alyssandra cherche une relation stable et malgré un grand nombre de prétendants, un seul a réussi à lui rappeler celui qu'elle n'a jamais réussi à oublier, Woody. Elle aimerait retrouver le même genre de connexion et de complicité qu'elle avait eu avec lui. Elle n'a jamais réussi à l'oublier. Jusqu'à ce qu'un évènement mette en doute la mort du journaliste. 

Je suis fan des romances militaires, surtout celles qui sont bien documentées et qui vous immergent au coeur de l'action. Celle-ci en fait partie et même si j'ai eu un peu de mal à me faire aux noms, pseudos et aux unités spéciales aux mutiples noms de codes, tout cela sert à l'histoire. (Pour info, un lexique très utile - que je n'ai découvert qu'à la fin de ma lecture - est situé en fin de roman).

J'ai adoré le personnage fort d'Alyssandra, une battante qui se prend en main, quelles que soient les épreuves qui lui tombent dessus. Heureusement, une mission périlleuse lui donnera l'occasion de prouver à ses compagnons toute l'étendue de ses compétences et de s'attirer le respect qu'elle mérite. 

L'auteure nous mène en plein coeur du danger et de l'action. C'est parfaitement crédible et addictif, on tourne les pages en se demandant comment tout cela va se terminer. 

Evidemment l'intrigue repose sur Woody. Qui est-il ? Est-il toujours bien vivant et si c'est le cas pourquoi lui a-t-on menti ? Voudra-t-il faire partie de la vie d'Alyssandra ? L'a-t-elle croisé lors d'une mission ou bien fait-il partie de ceux qui l'entourent? 

Tout un tas de questions qui ne trouveront pas toutes leur réponse dans ce premier tome car la fin se termine sur un cliffhanger insoutenable et on n'a qu'une hâte c'est de se jeter sur la suite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité