Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 avril 2020

La romance de ma vie... Tu parles de Farah Anah

La romance de ma vie

Sortie VF le 20 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.
Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.
Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains.
Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime...
Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !
Alizée va donc en découdre avec...

Ervin est beau.
Ervin est musclé.
Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !
Ervin est un incorrigible arrogant.
Ervin est horripilant.
Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer...
Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

L'avis d'Evenusia : 

Alizée est une auteure qui écrit sous plusieurs pseudos et qui est totalement inconnue de son public. Elle rencontre beaucoup de succès mais traverse une période difficile dans laquelle elle n'arrive plus à écrire. Son voisin, Ervin, ne l'aide pas non plus car il passe son temps à faire hurler de plaisir ses conquêtes d'un soir, ce qui horripile notre héroïne et l'empêche de se concentrer. Elle n'hésite pas alors à aller le trouver et lui dit d'une façon peu élégante tout le mal qu'elle pense de ses agissements. Ce sera le début d'échanges houleux et piquants entre nos deux héros. 

Alizée et Ervin sont à l'opposé l'un de l'autre. Il est taillé pour être mannequin de magazine alors qu'elle est toute en rondeurs et se promène du matin au soir en pyjama. Malgré leurs différences, Ervin laisse de coté ses conquêtes pour passer de plus en plus de temps avec Alizée. Leur attirance ne peut plus être ignorée et à partir de là va commencer une véritable course à celui qui cèdera. 

J'ai découvert cette auteure avec sa duologie Le Sang des Sauvages, une dark romance que j'avais beaucoup aimée. J'ai donc décidé de me laisser tenter de nouveau avec cette lecture plus légère. Malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi. Je n'ai pas du tout aimé l'héroïne, très très agaçante, elle crie beaucoup, et au bout de quelques chapitres elle m'est devenue totalement insupportable. 

Ervin est, quant à lui, un héros sexy et bien moins superficiel qu'il n'y parait au premier regard. L'histoire est d'ailleurs bien plus profonde qu'on pourrait le penser. Dommage qu'Ervin et Alizée passent leur temps à se prendre la tête, à se chercher et à se fuir, c'est drôle un moment et pénible à la longue. 

 

Il y a donc de très bonnes idées et c'est clair que l'auteure a du talent, mais je regrette certaines longueurs et répétitions qui alourdissent l'histoire et surtout l'emploi d'un langage un peu trop familier qui ne sert pas le récit. 

Je ne pense pas être la cible pour ce type de roman qui, j'en suis sûre, trouvera son lectorat. L'histoire est originale, la lecture est agréable et on passe au final un sympathique moment. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité