Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 avril 2020

Rédemption de L.A. Casey

Rédemption LA Casey

Sortie VF le 14 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi. C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale. Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé. Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie. Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

L'avis de Twix : 

Lorsque Lane apprend le décès de son oncle adoré, elle n'ose pas y croire. La veille, ils parlaient ensemble via les réseaux sociaux. Elle décide alors de revenir dans sa famille au bout de 6 ans d'absence, pour les obsèques.

Retrouver sa famille et... Kale, celui qui lui a brisé le cœur.

L'auteure va nous faire revivre les étapes du rapprochement entre Lane et Kale par des allers et retours dans leur passé.

Kale a toujours été comme un grand frère protecteur, mais les années passant Lane commence à le percevoir d'une façon bien différente. 
De l'ami, elle l'envisage peu à peu d'une façon plus intime, mais surtout cela doit rester secret. De toute façon, elle aurait bien du mal à le lui avouer ! 

Comme un puzzle dont les pièces s'imbriquent au fur et à mesure, nous commençons à découvrir ce qui a obligé Lane à partir le plus loin possible.

Je suis bluffée par le talent de cette auteure qui jongle avec les sentiments de façon spectaculaire ! Attention pour les émotives, vous allez être secouées !

Si le début du livre débute assez classique, la suite est époustouflantePas à cause de grandes scènes d'actions, mais tout se passe en jouant avec les sentiments et inexorablement, on ne pourra s'empêcher de faire des comparaisons avec des moments douloureux de notre propre vie, comme le vit Lane.

C'est une lecture d'où on ne sort pas indemne, les sentiments sont aussi forts que les drames qui s'y jouent.
C'est très fort et admirablement bien écrit. Ca vous prend aux tripes.

Pour Lane, il aura fallu 6 ans de douleurs, de frustration, de sentiments refoulés pour enfin trouver le bonheur auprès de cet homme qu'elle a toujours connu.
Pour nous, il faudra quelque temps pour digérer ce titre !

Je suis encore secouée par cette magnifique histoire, c'est un de mes gros coup de coeur 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je crois que je vais me le noter pour mes lectures d'été 😋
Répondre
I
Super ton avis ! Ce titre m'avait tenté aussi et cette couverture juste magnifique ❤
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité