Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 mai 2020

Unlawful de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Unlawful

Sortie VF le 21 avril 2020

Présentation : 

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?

L'avis d'Izabulle :

Lennon est un youtubeur fan d'urbex et de sensations fortes. Alors que sa chaîne bat des records d'audience, ses sponsors lui proposent d'inviter un fan à réaliser son prochain roadtrip avec lui. Effie, une jeune femme de 21 ans est sélectionnée et elle fait tout de suite l'unanimité auprès de Lennon et de ses deux potes urbexeurs. Toutefois, seul l'un des urbexeurs, Wes, sait qu'elle est malade et condamnée. Aussi, de quelle manière ce secret va influencer cette aventure exceptionnelle ?

Cette romance que nous propose le duo d'auteurs est très originale par le thème abordé. Excepté quelques reportages courts que j'ai pu voir, je connaissais assez peu le domaine de l'urbex. Le travail de recherche mené par les auteurs est très sérieux et poussé, rendant le roman très réaliste. L'urbex mélange l'Histoire, l'exploration et l'adrénaline liée à l'interdit et la dangerosité des sites. Ce mélange est très intéressant et j'ai suivi avec avidité chaque spot visité par nos personnages.

Tout comme Effie, je suis tombée amoureuse du Lennon passionné d'Histoire. Je me suis totalement imaginée derrière mon écran, suspendue à ses paroles et les magnifiques images des lieux explorés.
D'ailleurs, je n'ai pas ressenti l'envie de me plonger dans le guide fourni par les auteurs durant ma lecture. Je ne voulais pas casser mon rythme de lecture et la magie qui était en train de se créer dans mon esprit. Aussi, j'ai feuilleté le guide qu'une fois ma lecture terminée et cela m'a permis de prolonger quelque peu cette belle expérience littéraire.

Je n'ai pas ressenti de suspense ou de surprise particulière à la lecture de cette histoire. Je pense que l'intérêt du livre repose dans les multiples émotions que nous font vivre les personnages. Je les ai d'ailleurs tous aimé, en passant d'Effie la solaire-aventurière, à Lennon le passionné-protecteur, Wes le guignol de service et Sam le sadique-défieur.

Il s'agit d'un roman très bien équilibré et mon coeur s'est tantôt brisé, gonflé d'émotions, a battu la chamade d'excitation et a craqué pour l'histoire si romantique d'Effie et Lennon.
Aussi, si vous êtes à la recherche d'émotions fortes et de romantisme, je vous invite fortement à venir découvrir Unlawful.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité