Everyday Heroes 3

Sortie VF le 28 mai 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du " Papa le plus sexy " pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l'un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c'était mon idée. Mais je ne pouvais pas pévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Mosieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m'a bien connue lorsqu'on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l'a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j'ai jamais vu.

Mais pas question d'entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s'il a des abdos d'enfer et le sourire ravageur.
Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s'écouler, c'était juste pour s'amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?

L'avis d'Evenusia : 

Voici l'histoire du troisième frère Malone, Grayson. Après le policier, le pompier, voici le pilote. Le plus âgé des trois, le plus réfléchi, papa d'un gentil garçon, Luke. Sa femme l'a quitté, a choisi l'argent de ses parents plutôt que l'amour de son mari et de son fils. Elle est partie soudainement alors que Luke n'était encore qu'un bébé, laissant Grayson avec une énorme déception amoureuse et son fils à élever seul. 

Sidney, ses tenues chics et ses hauts talons lui rappellent sa femme. Dans son esprit elles sont pareilles, intéressées, issues d'un milieu bourgeois et friqué, égoïstes et superficilles. D'ailleurs elles étaient amies de Lycée. Il ne lui en faut pas plus pour la rembarrer alors qu'elle frappe à sa porte pour lui annoncer qu'il fait partie des sélectionnés pour le concours du "Papa le plus sexy". 

Mais Sidney n'est pas disposée à baisser les bras. Elle tient le candidat qui a un potentiel de gagnant et elle ne compte pas le lâcher. Sidney est de retour à Sunnyville pour remettre à flots un journal familial détenu par son père. C'est un défi qu'elle compte bien relever puisque de l'issue de son succès dépend cette promotion qu'elle attend tant pour devenir rédacteur en chef d'un magazine de mode à San Francisco.

Sidney est loin d'être aussi superficielle qu'elle le parait au premier abord et les six mois qu'elle va passer à Sunnyville vont complètement la changer. Elle va découvrir la vie paisible de cette petite ville qu'elle a quittée alors qu'elle était adolescente et qu'elle détestait. Son regard sur la vie et sur ses projets va aussi se trouver modifier après sa rencontre avec le très sexy pilote et papa célibataire, Grayson et son fils Luke. 

Comme pour ses frères, Grayson est lui aussi un genre de héros (d'où le titre de la saga). Il est pilote et on fait appel à lui pour secourir les gens, transférer les blessés, etc... Il est d'ailleurs très mal à l'aise avec l'intérêt que ses sauvetages lui attirent. Grayson est un personnage complexe. C'est un peu la patte de K. Bromberg les héros mâles torturés. Elle les confronte à des situations qui sont difficiles à gérer pour eux. Il leur faut tout un cheminement pour y faire face et se libérer de tout ce qui les encombre et les empêche d'accéder au bonheur. 

C'est toujours un plaisir de lire cette auteure, je ne suis jamais déçue. On ne s'ennuie pas une seconde, on sourit, on s'émeut et on prend plaisir à revoir les personnages des tomes précédents. 

Il règne dans cette série une atmosphère paisible et bienveillante qui fait du bien. 

Vous pouvez lire les trois tomes dans l'importe quel ordre, ils sont tous indépendants et ne spoilent pas les autres tomes. 

La Série Everyday Heroes : 
T.1 Cuffed #1 
T.2 : Combust #2 
T.3 : Cockpit #3