Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 juin 2020

La rivière des souvenirs : La tête hors de l'eau #1 de T.J Klune

la rivière des souvenirs

Sortie le 20 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Reines Beaux

Cinq ans plus tôt, le père adoré de Benji Green s'est noyé lorsque sa camionnette s'est écrasée dans une rivière.
Tout le monde a qualifié sa mort d’accident, mais Benji ne peut s’empêcher de penser qu'il y a... autre chose.

Des années plus tard, toujours accablé par le chagrin, Benji se tue à la tâche pour maintenir à flot le commerce de proximité de son père dans la petite ville de Roseland, en Oregon.
Entouré de sa mère et de ses trois tantes, il vit au jour le jour, se débattant pour garder la tête hors de l'eau.

Mais Roseland n'est pas un endroit ordinaire.

Affligé de rêves de plus en plus fréquents où il revit la mort de son père et de visions éveillées de plumes flottant à la surface d'une rivière, la définition que Benji a de la réalité commence à s’étioler.

Il se croit hanté, mais que ce soit par des fantômes ou des souvenirs, il ne peut le dire.

L'avis d'Izabulle :

Benji est un jeune homme de 21 ans qui vit dans une petite ville tranquille avec sa mère et ses trois tantes. Il tient la station service qui appartenait il y encore quelques années à son père décédé.

Benji est un jeune homme en souffrance. Il cache assez bien son versant dépressif, mais le lecteur qui est dans son esprit le subit de plein fouet. Il n'a pas fait le deuil de son père et le comportement plus que louche du shérif à son égard, éveille en lui des soupçons quant aux circonstances de l'accident de voiture de son paternel. Benji est empli de cette haine de l'injustice d'avoir perdu son père et meilleur ami à la fois. Il en rend chaque personne responsable inconsciemment.

Alors que le roman débute comme une vraie romance contemporaine, j'ai été totalement décontenancée lors de l'arrivée fracassante d'un nouveau personnage surnaturel, tombé du ciel. Je me suis dit que c'était un gros délire et j'ai laissé la chance à l'auteur de me convaincre au fil des pages.

Malheureusement, la magie mystique et virile de ce nouveau personnage n'a pas pris sur moi. Je l'ai trouvé en décalage avec les autres personnages de l'histoire, qui eux présentent des personnalités intéressantes et fouillées. J'ai eu finalement l'impression que cet être surnaturel n'était là que pour apporter un peu de testostérone à l'histoire et poser la romance gay.

Pour autant, j'ai ressenti une réelle implication émotionnelle de la part de l'auteur, qui se confesse notamment en préface sur la perte de son propre père. Toutes les émotions retranscrites sont belles et crédibles, rendant le personnage de Benji tellement touchant. J'ai beaucoup aimé également les tantes de Benji, qui m'ont fortement rappelé "nous les reines" dans son roman " Comment se comporter comme personne normale".

Finalement, je n'ai pas été plus emballée que ça par cette nouvelle homoromance paranormale, qui s'étire notamment sur un prochain tome. Pour autant, je l'ai lu rapidement, car la plume de TJ Klune reste toujours aussi belle et impertinente. Toutefois, des longueurs et des répétitions sont venues se rajouter à un contexte fantastique qui ne m'aura pas convaincu. C'est vraiment dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 756
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité