Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 juin 2020

L'ombre du passé [Fallen #1] de Aly Martinez

L'ombre du passé 1

Sortie VF le 11 mai 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

L'ombre du passé est une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférent. Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé. Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place à l'obscurité et aux regrets. Voilà dix ans que Charlotte vit dans l'ombre du passé. Il a suffi de quelques mots pour bouleverser sa vie. Il en faudra cinq autres, prononcés d'un ton grave et râpeux, pour lui redonner espoir. « Salut. Je suis Porter Reese. » Se remettant à peine de la mort de sa femme, Porter a besoin de l'aide du docteur Mills pour sauver son fils. Mais malgré leur connexion instantanée, entre eux, rien n'est facile. Et s'ils se rendaient compte qu'ils ont plus en commun que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Quand deux êtres se rencontrent dans l'obscurité, se reconnaissent, se donnent la main pour se diriger ensemble vers la lumière. 

L'avis d'Evenusia : 

Charlotte a vécu un évènement terrible : son bébé a disparu alors qu'elle l'avait laissé quelques instants sans surveillance dans sa poussette. Elle vit depuis avec cette culpabilité qui la ronge, sans pouvoir faire le deuil de cet enfant disparu sans laisser de traces. Elle s'est plongée dans son travail et elle devenue un chirurgien pulmonaire de renom mais refuse tout contact avec les enfants qui lui rappellent inmanquablement le sien. 

Le but premier de Porter est d'obtenir un rendez-vous avec Charlotte afin qu'elle soigne son fils malade. Il n'avait pas prévu de voir dans ses yeux la même noirceur qui reigne dans les siens, ni de ressentir cette attirance qui le pousse à lui proposer de sortir avec lui. 

J'avoue je n'étais pas prête à tout ce concentré d'émotions. Cette histoire, cette écriture qui nous plonge en plein coeur du drame que vit cette femme au quotidien. Sa noirceur qui l'engloutit et l'empêche d'aller vers les autres. Elle se punit en s'empêchant de vivre, se concentrant uniquement sur son travail. 

Sa rencontre avec Porter va lui faire entrevoir un peu d'espoir, celui d'aller vers la lumière. 

Porter vit seul avec ses deux enfants. Il leur est totalement dévoué et partage sa vie entre eux et ses restaurants qu'il gère avec son frère (un sacré personnage celui-là). Lui aussi a eu son lot de malheurs que vous découvrirez. Entre son emploi du temps bien rempli et celui de Charlotte, leur relation promet d'être compliquée, surtout qu'il n'est pas envisageable pour elle de rencontrer ses enfants. 

Voilà une auteure à découvrir absolument, que ce soit pour l'histoire, ses personnages, ou pour la façon dont les sentiments nous percutent de plein fouet. Je conseille vivement ! 

Ce premier tome se termine avec un terrible cliffhanger, vous êtes prévenus mais heureusement la suite arrive très bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une auteure que j'affectionne!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité