Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
1 juillet 2020

Blue au pays des songes - Tome 1 - La forêt envahissante

20200627_131242

Auteur : Davide Tosello
Éditeur : Glenat Vents d'ouest
Sorti le 5 février 2020

Résumé :
Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu’elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule... La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d’une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l’aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d’affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens...

L'avis d'Izabulle :

Cette BD jeunesse fantasy est vraiment magnifique ! J'avais été attirée par sa très belle couverture et je dois vous dire que l'intérieur est tout aussi sublime. J'ai vite compris de quoi il en retournait, lorsque j'ai découvert que l'auteur venait du monde des jeux vidéos. Cela se ressent dans ses illustrations qui sont rythmées, musicales et très riches en pigments. Les expressions faciales de ses personnages sont minutieuses et procurent au lecteur une forte palette d'émotion.

thumbnail_20200627_183500

J'ai désormais l'habitude de lire des bandes dessinées jeunesses avec mes enfants et je dois reconnaître qu'ici le scénario est très abouti, étoffé et complexe. Je pense d'ailleurs que cette BD ne s'adresse pas à un très jeune public, principalement dû à la présence de scènes un peu affrayantes faites de monstres ou de requin. Toutefois, les adultes et les enfants à partir de 10 ans seront totalement emportés par cette histoire emplie de magie, de légende et de forêt hantée.

20200627_183552

Notre lecture familiale était composée cette fois-ci de 3 générations et même Mamiebulle a été conquise par l'ouvrage. Elle nous a notamment fait promettre de lire avec elle le tome 2, qui est prévu pour le 9 septembre 2020.

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité