Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 juillet 2020

Bear de T.M. Frazier [Kingdom tome 3]

BEAR TM FRAZIER

Sortie VF le 25 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.
Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.
Thia, au contraire, a retenu la promesse qu'il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.
Ce moment est arrivé.
Alors, Thia va retrouver Bear et l'obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie.

L'avis d'Izabulle :

Thia est une petite fille d'une dizaine d'années lorsqu'elle rencontre pour la première fois Bear. Ce dernier a 20 ans, il est jeune, séduisant et il lui fait une promesse que la fillette n'oubliera pas. Celle de la protéger, si elle est un jour en danger.
Toutefois, lorsque 8 ans plus tard Thia se présente au club de bikers que Bear a quitté quelques mois plus tôt, rien ne se passe comme elle l'aurait espéré...

Quel plaisir de retrouver l'univers sombre et acéré de la série Kingdom de T.M. FRAZIER. J'ai attendu avec impatience cette suite et les émotions sont clairement au rendez-vous.
Dès les premières pages le rythme est donné, avec cette violence sous-jacente qui ne nous trompe pas sur le versan dark romance emprunté par l'auteur. Une scène de viol détaillée est notamment présente et peut être choquante pour un lectorat non averti.

Thia est une très jeune femme qui vient de vivre plusieurs traumatismes en très peu de temps. Alors que son monde s'écroule, sa constante demeure Bear qu'elle a idéalisé depuis l'enfance. Le personnage de Thia m'a énormément plu, de part sa maturité et sa détermination. Finalement, nous devinons que la personne devant être sauvée, n'est peut-être pas celle que l'on croit..
En effet, je n'ai pas retrouvé le personnage de Bear, qui dans les tomes précédents etait drôle, impertinent et séducteur. Cela m'a plusieurs fois perturbée lors de ma lecture, mais j'ai compris en quoi cela était nécessaire pour maintenir la cohérence de l'histoire.

King, sa femme Ray et leurs enfants, sont très présents dans ce tome. J'ai adoré les retrouver et constater qu'ils ne sont pas juste présents pour faire de la figuration.

L'auteur a su avec ce 3ème tome de nouveau me surprendre, me tromper. Le retournement de situation devient décidemment sa marque de fabrique, avec des fins de tome toujours déchirantes et me laissant bouche bée.

Finalement, j'ai dévoré ma lecture de bout en bout, avide de chaque événement et rapprochement entre Thia et Bear. Une lecture qui secoue et gonfle le coeur d'émotion à la fois.

Coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est vraiment dark tu sais... je crois que le 1er tome ne t'avait pas plu, non ?
Répondre
T
Décidément il faut que je me remette dans cette série!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité