Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 juillet 2020

Cherche ton bonheur partout de Agnès Abécassis

Cherche ton bonheur partout

Sortie VF le 3 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Tom et Régine sont raides dingues l'un de l'autre... Sauf que Régine refuse de s'engager. La vie à deux, ça la fait paniquer. Alors quand le destin s'en mêle et la force à prendre une décision, elle choisit de fuir au volant de sa voiture, le temps de s'éclaircir les idées. Mais le pire des pots de colle va se mettre sur son chemin : Olga, la mère de Tom.

Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s'est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais Monique s'ennuie...

Quand son amie Lutèce la convie à une soirée de célibataires, elle accepte, sans conviction. Ca marche vraiment ces trucs-là ? L'amour, c'est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

L'avis de Twix : 

Régine arrive à un point de son existence où elle se demande si elle est prête à franchir le pas, et décidément... elle n'en sait rien !
Elle décide de faire un break avec Tom, histoire de peser le pour et le contre.
Malheureusement, elle n'avait pas prévu de se coltiner sa (future?) belle-mère sur le dos lors de son escapade à des centaines de kilomètres de son (ex?) amoureux !

Nous faisons également la connaissance de Monique, la soixantaine, et sa copine Lutèce, qui se sent une âme de marieuse voulant la caser à tout prix.
Mais le bonheur ne se laisse pas attraper aussi facilement et notre soixantenaire finira par le découvrir avec délice...

C'est assez particulier d'avoir un personnage, ici, Ava, qui est la narratrice du récit et qui parle au nom de son amie Régine.
Cela m'a quelque peu déstabilisée au début du récit.

Il existe aussi plusieurs personnages qui apparaissent dans cette histoire avec un point commun, la quête du bonheur ou du moins continuer à le faire grandir.
Cela fait un joyeux désordre, mais humoristique !

C'est un échantillon de personnes à la recherche du bonheur comme le Saint Graal et qui y arrivent ou se plantent désespérément. 

Tout ça nous donne un récit fort sympathique qui se laisse lire sans grande surprise, mais dans la bonne humeur.

Agnès Abécassis a écrit plusieurs titres feel good qui ont fait leurs preuves et celui-ci est dans la lignée des précédents.

En bref si vous cherchez un livre sans prise de tête pour vos prochaines vacances pensez à le mettre dans votre sac de voyage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité