Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
1 septembre 2020

Comment devenir une star de cinéma de TJ Klune

comment devenir une star de cinema

Sortie VF le 24 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

Josiah Erickson veut être une star de cinéma. Le problème, c'est que la moitié de Los Angeles le veut aussi. Mais il trace son chemin avec des rôles mémorables comme ce cadavre en arrière-plan d'une série TV ou ce gars dans une pub contre l'herpès. Tout ce dont il a besoin c'est de percer. Et cette percée pourrait arriver sous la forme d'un romancier connu sous le nom énigmatique de Q-Bert. Q-Bert qui est prêt à faire ses débuts en tant que réalisateur pour un film dans lequel Josy serait parfait. Q-Bert pour qui Josy pourrait avoir, ou peut-être pas, un coup de coeur amical et potentiellement plus. Être demisexuel peut-être déroutant. De la Cité des Anges jusqu'à la petite ville montagneuse qu'est Abby, en Oregon, Josy donnera tout pour s'assurer que ses rêves deviennent réalité même ceux qu'il n'a jamais cru possible.

L'avis d'Izabulle :

Me revoilà en compagnie des personnages délurés de TJ Klune et Josiah l'apprenti comédien est notre protagoniste cette fois-ci. Nous découvrons qu'il a notamment beaucoup de points en communs avec Gustavo, sauf qu'ils sont opposés en terme d'état d'esprit. Josiah est toujours optimiste, joyeux, altruiste et deviendra le soleil de Q-Bert.
Vous ne connaissez pas Q-Bert ? Encore une grave erreur, car ce nouveau personnage faisant son entrée dans le monde loufoque de l'auteur, est juste extra. Dépressif et angoissé chronique, il écrit du porno monstrueux. Quesako ? Il s'agit de relations amoureuses entre un humain et un animal / objet qui a été humanisé. Du grand n'importe quoi me direz-vous, mais je vous assure que c'est tordant à souhait.

L'humour est effectivement le point fort de cette duologie et je vous promets des fous rires par milliers. Bien sûr, parfois l'auteur raconte des choses absurdes et le contexte où évoluent ses personnages rempli uniquement de personnes queer est peu crédible aussi, mais en fait, cela m'est passé totalement au dessus de la tête.

En effet, il faut prendre son temps pour lire un roman de TJ Klune, déjà parce que le rythme est plutôt lent et que les interactions entre les personnages sont valorisées par rapport à l'intrigue. Les relations humaines sont sublimées et l'amour qui va progressivement unir Josiah et Q-Bert est d'une pure beauté. L'auteur nous ramène finalement à l'essentiel. Pas besoin de yatch ou de diamants pour déclarer son amour, car Josiah et Q-Bert nous délivrent ici une belle leçon de simplicité en la matière.

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premer tome "Comment se comporter comme une personne normale ?" et ce second opus est tout aussi merveilleux. Je prie en secret pour l'écriture d'un troisième tome, sur Serge ou Xander... Et vous ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité