Beignets d'ananas au rhum

Sortie VF le 20 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Quand, à la mort de leurs parents, Patrice devient le tuteur de facto de sa soeur Maya, il n'a d'autre choix que de chercher un nouveau travail. Comment, en effet, pourrait-il s'occuper convenablement de la fillette de cinq ans en étant vigile de nuit ? Lorsqu'une amie lui propose de devenir l'assistant de Dan, chef de cuisine, Patrice hésite. Avec sa carrure de footballeur américain et ses talents plutôt faibles derrière les fourneaux, a-t-il seulement la moindre chance de décrocher le poste ? Pour Maya, pourtant, il doit tenter sa chance. Toutefois, en se rendant à l'entretien, il s'attendait à tout, sauf à ce que Dan soit cette femme d'âge mûr incroyablement séduisante et terriblement sexy. S'il veut pouvoir s'occuper convenablement de sa petite soeur, Patrice n'a pas d'autre choix que de prendre ce travail. Mais parviendra-t-il à s'acquitter de ses responsabilités sans succomber aux charmes de sa nouvelle patronne ? 

L'avis d'Izabulle :

Patrice est un jeune homme de 26 ans qui, suite au décès de ses parents, s'occupe seul de sa petite soeur de 5 ans. Alors qu'il galère entre boulot de nuit et obligations familiales la journée, Dan, une cheffe cuisinière de renom, lui propose un poste d'assistant.

Cela est l'occasion pour lui de se stabiliser un peu et puis Dan, qui a le double de son âge, est agréable, cool et belle... Patrice a été attiré par elle dès l'entretien d'embauche et la différence d'âge ne le dérange pas. Par contre, coucher avec son employeur, lui pose un plus grand cas de conscience...

J'ai éprouvé des difficultés à entrer dans l'histoire de Patrice et Dan et ce n'est qu'en terminant le livre que j'ai pu mettre le doigt sur mon blocage. Celui-ci est lié au personnage de Patrice, qui m'a en réalité tenu à l'écart de toutes émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Patrice est un personnage fermé, que j'ai trouvé plutôt froid et ce même avec sa petite soeur qui est, par ailleurs, toute mignonne. Je m'attendais à une évolution de son personnage, au fait que la présence de Dan dans sa vie le décoince un peu, le rende plus humain, plus faillible... Mais pour moi, la magie n'a pas eu lieu, alors même que paradoxalement j'ai adoré le personnage féminin qu'est Dan.

Dan est sûre d'elle, bien dans sa tête et dans son corps, et cela la rend très sexy. Elle est attendrissante avec la petite Maya qui, de son côté, ne semble pas avoir de filtre en sa présence, et cela offre quelques scènes très sympas. J'ai beaucoup aimé la voir cuisiner, et notamment lors des inaugurations publiques. Son personnage est crédible, coule de source et c'est très agréable.

J'ai trouvé la fin de l'histoire un peu trop abrupte à mon goût. J'aurais apprécié un petit épilogue ou encore mieux peut-être une suite? Et oui, vous voyez je suis prête à laisser une seconde chance à Patrice, qui m'aura pourtant agacée plus d'une fois avec son fameux "Jesus !!!" déclamé à foison.

Si vous aimez la cuisine et les hommes qui maîtrisent parfaitement leurs émotions, venez goûter les beignets d'ananas au rhum !