Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 septembre 2020

Le projet Barnabus

projet barnabus

Auteurs : The Fan Brothers
Éditeur : Little Urban
Sortie le 9 octobre 2020

Résumé :

Dans le sous-sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures, Barnabus, mi-éléphant-mi-souris, est un projet raté… Enfermé sous une cloche de verre, il rêve de liberté.

L'avis d'Izabulle :

L'arrivée d'un ouvrage des frères Fan dans notre boîte aux lettres, est toujours un événement. D'autant que cette fois-ci ce ne sont pas deux frères Fan mais trois, qui se sont associés pour nous offrir cette merveille.

Comme vous pouvez le constater sur la jolie couverture, Barnabus est une créature hybride entre un éléphant et une souris. Si de notre côté nous l'avons immédiatement trouvée irrésistible, il n'en est pas de même de ses créateurs, qui la considérent comme ratée et ne pouvant être vendue dans leur magasin des "parfaites créatures". Elle n'est point seule à être enfermée dans un laboratoire dans l'attente d'être recyclée et peut-être bien que d'autres hybrides ratés comme elle, pourront l'aider à rejoindre le monde extérieur.

barnabus 2

Que de beauté et d'émotion dans un même ouvrage. Les petits yeux de mon fils Minibulle furetaient partout, afin de découvrir ces étranges créatures hybrides et n'en perdre aucun détail. A peine la page de couverture tournée, nous sommes aux anges, avec la découverte d'un ex-libris des créatures ratées, que nous allons suivre dans le livre. Aussi, nous n'avions pas encore démarré la lecture de cette histoire que nous étions déjà sous le charme.

barnabus 1

Les frères Fan restent fidèles à leurs codes couleurs remplis de vert, bleu, blanc et gris. Les illustrations sont tellement belles, rondes et riches en pigments et petits détails.

Comme souvent leurs ouvrages ne sont pas dépourvus de message et ici les créatures qui ne sont pas parfaites doivent être cachées, voir éliminées. Il est facile en tant que parent de faire le lien avec la notion de handicap et d'arriver à faire se questionner son enfant sur ce qu'est la différence. L'enfant peut en tout cas, avec ce livre, aisément comparer les créatures parfaites et celles ratées et en tirer ses propres conclusions. Minibulle de son côté avait bien vite réfléchi et était prêt à adopter immédiatement Barnabus !

Ce livre jeunesse est une vraie pépite de beauté, de créativité et d'espoir. Un livre pour toute la famille, qui vous fera couiner d'émotion !

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

Publicité
Publicité
30 septembre 2020

Les lapins de la couronne d'Angleterre - Tome 1 : Le complot

LES LAPINS DE LA COURONNE

Auteurs : Santa Montefiore, Simon S. Montefiore et Kate Hindley
Éditeur : Little Urban
Sorti le 3 juillet 2020

Résumé :

Se rendre à Londres. Ne parler à personne de sa mission. Trouver les Lapins de la Couronne d'Angleterre, les seuls capables de déjouer un complot qui menace la reine ! C'est ainsi que Timmy Poil-Fauve, le lapin le plus maigrichon de toute la garenne, celui qui endure au quotidien les rires moqueurs de ses frères et soeurs, s'avance, le coeur battant, vers l'aventure... Photographier la reine d'Angleterre en nuisette... Tel est le complot qui plane sur Buckingham Palace ! Agents secrets, carotte fraîche et un humour so british rythment cette folle aventure.

L'avis d'Izabulle :

Nous avons pu avec Minibulle lire ce roman jeunesse en plusieurs séances de lecture. Au final, nous l'aurons lu sur une semaine, rythmant agréablement nos soirées. Dès les premières pages, j'ai pu remarquer que Minibulle avait tout de suite accroché. Ce petit lapin maigrichon, humilié par ses frères et soeurs, est le personnage idéal permettant aux enfants de s'identifier. Ce petit lapin va croiser la route d'un vieux loup de mer, qui va l'encourager et le pousser à se lancer dans une aventure incroyable.

Le rythme est très agréable et le suspense est présent quasiment dès le début. Aussi, c'est avec avidité que Minibulle souhaitait chaque soir poursuivre l'aventure de Timmy le petit lapin. Il s'est même projeté en proposant sa fin idéale et qui n'était pas finalement celle du livre, ce qui nous a bien fait rire.

Je voudrais également parler du livre objet que je trouve tellement mignon. De format poche et donc idéal pour les petites mains de nos enfants, la couverture est toutefois de grande qualité car cartonnée, épaisse, irisée et pleine de couleurs. Quelques illustrations sont présentent ici et là dans les pages et transmettent de très belles émotions.

Coup de coeur de la Izabulle family.

29 septembre 2020

T'as qu'à maigrir- tome 2 de Mo Gadarr

T'as qu'à maigrir 2

Sortie VF le 15 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Stories by Fyctia

Challenge n°2 - (Se) dépasserUlrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C’est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L’obésité, c’est comme le désordre : il l’a en horreur. Il s’est promis de toujours tout faire pour l’éviter et s’en tenir éloigné. Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé et qui surtout ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu’il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu’il y a eu de plus noir dans son existence. Pourtant cette Slim l’attire, même si ça, il n’est pas question qu’elle le sache !Que peut-il bien se passer dans la tête de l’énigmatique Ulrich Kotits ? Est-il l’être sans cœur que tout le monde s’imagine ?

L'avis de Twix 

J'avais découvert le titre précédent avec plaisir et délectation.
Ce second tome me laisse malheureusement beaucoup moins enthousiaste. En effet, l'auteure reprend le récit du tome 1 du point de vue d'Ulrich. 
Certes cela nous permet d'en découvrir un peu plus sur le passé de cet homme : pourquoi il a un regard particulier sur la nourriture, son aversion pour l'obésité, et ses manies qui frôlent l'obsession.

À la fin du récit, on connaît un peu mieux Ulrich à travers le petit garçon qu'il l'était et ses blessures secrètes toujours à vif.

Évidemment on ressent un peu plus de considération pour lui que dans le tome précédent où on le prenait pour un parfait connard, enfin la plupart du temps !

En résumé, j'ai été quelque peu déçue de ne pas découvrir la suite de Slim, cette maman attachante qui se bat contre ses kilos, oscillant entre victoire et défaite avec la bascule. 

Un tome 3 va prochainement paraître que je lirai... peut-être, car ce second titre - sans faire de jeu de mots- m'a laissé sur ma faim !

28 septembre 2020

La princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley

La princesse de la nuit

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Au Pays Changeant, terres de la Reine de la Nuit, toute rencontre est possible. Tamino, prince du royaume d’Occident, en est bien vite témoin à son arrivée. À peine remis d’un combat contre un dragon, la souveraine lui demande en effet d’extirper sa fille des griffes du détestable Sarastro. Avec l’aide de Papageno, créature mi-homme mi-oiseau, et d’une flûte enchantée dotée de pouvoirs magiques, Tamino part à la recherche du magicien de la Maison Lumière et de sa captive, Pamina. Une fois réunis, ils devront triompher des Épreuves de la Vérité afin de vivre librement leur amour.

L'avis d'Izabulle :

L'auteur nous propose par cet ouvrage une interprétation de l'opéra "La flûte enchantée" par Mozart. Je ne ferai aucun point de comparaison, car je ne connais point l'oeuvre de Mozart. Aussi, je vais vous faire part uniquement de mon ressenti à la lecture de ce conte fantasy et féerique.

L'auteur possède une plume extrêmement soutenue et littéraire, qui ravira les amoureux de la langue française. Pour ma part, je dois vous avouer m'être totalement perdue dans les tournures de phrases complexes et les allégories de l'auteur. Le rythme est lui très lent, offrant par moment des chapitres entiers dans les songes de nos personnages.

Ce roman est de la fantasy pure et dure. Il m'aura rappelé notamment ce téléfilm que j'adorais regarder lorsque j'étais petite, "La caverne de la rose d'or". Tout y est, du prince devant sauver la princesse, aux êtres mi-hommes mi-animaux. Tout est complètement fou, imprévisible et tellement "conte de fées".

Pour conclure, je dirai que ce roman est destiné aux férus de fantasy, qui n'auront pas peur de se frotter à une écriture hors normes, se rapprochant des romans historiques.

28 septembre 2020

Incartade de Sarina Bowen [Etoiles du Nord #2]

Incartade

Sortie VF le 24 septembre 2020
Présentation de l'éditeur : 
May

Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite.
 

Alec

Je devrais savoir qu’il ne faut pas sortir avec la petite sœur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l’homme de la situation.

Après tout, ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs : les nuits débridées et les déceptions familiales. L’amour, ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. Alors, c’est le petit arrangement idéal.

Personne n’approuverait cette incartade, mais personne n’est obligé de le savoir… 
L'avis d'Evenusia : 
Retour dans le Vermont auprès de la famille Shepley. C’est au tour de May Shipley d’avoir son histoire. Nous l’avions quittée alors qu’elle était en couple avec une femme, Daniela, qui ne faisait pas l'unanimité auprès de sa famille.

May débarque dans le bar d’Alec Rossi où elle découvre Daniela avec une autre femme. 

Contre toute attente c'est Alec qui va l’aider à surmonter ce mauvais moment. Il était là quand elle a eu besoin de quelqu’un. Curieusement leur alchimie va être présente dés le début. 
Alec est propriétaire de son bar et May est une ancienne alcoolique... pas vraiment bien assortis ces deux là me direz-vous et pourtant !
Le manque d’assurance de May va trouver écho chez Alec qui se pose mille questions sur la façon de gérer son bar et de se diversifier.
Alec est un personnage bourré d’humour, parfois un peu douteux certes, mais très drôle. Il n’est pas parfait et ses défauts font de lui un héros très attachant.
La relation du couple va tout d’abord être basée sur leur attirance physique, il y aura donc un bon nombre de scènes intimes. Mais malgré le fait que May ait été en relation avec une femme auparavant, le thème de la bisexualité n'est quasiment pas abordé.

J’ai encore passé un excellent moment avec cette série dont je n’ai raté aucun tome. Je ne suis jamais déçue. J’adore retrouver l’ambiance chaleureuse du Vermont créée par Sarina Bowen. Les pommes ont laissé ici la place à la fabrication des bières mais cela reste tout aussi passionnant à découvrir.

J’ai pris beaucou de plaisir à retrouver tous les personnages de la série Le Grand Nord, notamment Griffin Shepley, toujours aussi grognon.
Ne ratez pas cette série familiale et ce nouveau tome qui reste un des plus hot de la série
 

Publicité
Publicité
23 septembre 2020

Les aventures de Kirby dans les étoiles - Tome 2

20200905_115227

Auteur : Hirokazu Hikawa
Éditeur : soleil manga
Sorti le 2 septembre 2020

Résumé :

Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s'en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s'en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu'il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et capacités sbires !

L'avis de Minibulle (8 ans) :

Dans ce tome, Kirby a un nouvel ennemi en plus du roi Dadidou à affronter qui est Metaking. Metaking est une sorte de chauve-souris avec un masque et il est très strict sur les règles.
Kirby a retrouvé ses 3 vieux amis qui sont Ken, Kick et Coo, qui n'étaient pas dans le premier tome.

Cette seconde histoire est encore plus drôle que la première. Mon moment préféré, c'est quand Kirby boit sans le savoir de l'alcool et là il fait plein de bêtises.
Il est toujours très gourmand et le roi Dadidou toujours très bête.

Moi en tout cas je me suis bien amusé et j'ai déjà relu le manga 3 fois tellement il est bien.

Coup de coeur 💙

22 septembre 2020

Sous la même étoile de TJ Klune

sous la même étoile

Sortie VF le 17 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Reines Beaux

Au printemps 1995, Nate Cartwright a tout perdu : ses parents sont morts, son frère aîné ne veut plus le voir et il s'est fait virer de son poste de journaliste à Washington. Abîmé au plus profond de son âme, il retourne au petit chalet d'été familial, à la périphérie de Roseland, une minuscule ville de montagne, pour essayer de redonner un sens à sa vie. Le chalet devrait être vide, mais il ne l'est pas. Un homme peu causant et à la gâchette facile s'y est installé en compagnie d'une fillette qui se fait appeler Artémis Dark Vador. Le militaire, Alex, se montre méfiant et très protecteur de l'enfant, une enfant bien singulière. Très vite, un choix s'impose à Nate : ruminer son triste passé ou partir à l'aventure avec les deux étrangers. Car Artémis est en danger et doit fuir. Se pourrait-il qu'une deuxième chance attende Nate au bout du tunnel ? Se pourrait-il que ces trois êtres si différents soient nés sous la même étoile ? Quand on a tout perdu, il ne reste plus qu'à se trouver. 

L'avis d'Izabulle :

Lors de mes lectures des romans de TJ Klune, mes avis son bien souvent très tranchés. Soit j'adore, soit je suis déçue.
Aussi, lorsque je constate que le contexte de ce nouveau roman se passe à Roseland, la ville du tome 1 de "la rivière de nos souvenirs", je suis dépitée d'avance. Car effectivement, je n'avais pas adhéré à ce précédent roman. D'autant, que le contexte est ici également surnaturel et donc je m'attendais à être de nouveau déçue.

Et pourtant, je constate que Nate est un personnage différent et un peu à part. Que sa rencontre avec Alex et la petite Artemis est surréaliste et tellement drôle. Que fait un ancien marine et une petite fille de 10 ans dans son chalet de vacances ? Et pourquoi la petite Artemis ne semble pas étonnée de l'arrivée de Nate ?
Si Alex est menaçant, renfrogné et peu bavard, Artemis elle est toute mignonne, hilarante et très différente des enfants de son âge...

L'intrigue de ce roman tourne exclusivement autour d'Artemis et cette petite est loin d'être ennuyante. Je me suis délectée de ses propos décalés pour son âge, de sa fascination pour tout et tout le monde. Elle est tout simplement le bijou de ce roman et Alex lui est hyper sexy en père de substitution à la gâchette facile.

Ce roman présente un rythme très intéressant et plutôt moderne, avec de nombreuses scènes d'action qui apportent une adrénaline tellement bienvenue.

Aussi, je dois des excuses à l'auteur pour avoir douté de lui, pour avoir eu peur de revivre un bis repetita de "la rivière de nos souvenirs", car je suis finalement tombée amoureuse de ce trio improbable et décalé, que constitue Nate, Alex et Artemis. En écrivant cette chronique, j'ai encore la gorge serrée d'émotion et vous devez savoir que quelques larmes m'ont échappées à la lecture de cette romance gay paranormale.

C'est une belle pépite et finalement un merveilleux coup de coeur.

21 septembre 2020

OUI ou NON de Vi Keeland

OUI ou NON VI KEELAND

Sortie VF le 14 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : 

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.
Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.
C’était ce que je croyais.
Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.
C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

L'avis d'Evenusia : 

Je suis fan de Vi Keeland car je sais que je vais toujours passer un excellent moment avec ses romans. Ici c'est une romance de bureau où les deux héros sont en concurrence pour obtenir le même poste pour lequel ils sont tous les deux qualifiés, le perdant devant partir exercer dans la filiale située au Texas. Inutile de vous dire qu'aucun des deux n'est prêt à partir.

J'ai adoré qu'il n'y ait pas de coups bas entre Bennett et Annalise, ils sont assez réglos, même si ce n'est pas l'envie de gagner qui leur manque. 

Bennett est le héros typique que Vi Keeland a l'habitude de nous présenter, un homme d'une arrogance extrême, avec un bon mélange de romantisme et d'obcénité. Et il va faire tourner en bourrique notre pauvre Annalise, même si elle ne va pas se laisser faire. Enerver sa concurrente est devenu son passe temps préféré et il prend donc un malin plaisir à la taquiner, encore et encore. 

L'humour est omniprésent et les échanges entre nos deux héros sont piquants à souhait. Bennet n'a pas la langue dans sa poche, et il a vite fait de tout ramener au dessous de la ceinture. C'est hot, cru, peut-être un peu trop... Mais leur attirance est électrique et leurs joutes verbales ne font qu'attiser le feu qui couve entre eux. Céder à leur attirance ne leur apporterait que des ennuis dans cette course au job mais l'idée d'y succomber fait peu à peu son chemin.  

Encore une sympathique réussite, pleine d'humour, de romantisme... et de sexe :D 

17 septembre 2020

Celles qui restent de Samuelle Barbier

Celles qui restent

Sortie VF le 3 septembre 2020
Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman
Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.

Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.
Clara est l'aînée, la sage, l'exemple à suivre. Celle qui fait tout comme il se doit, quitte à grincer des dents en se forçant à sourire.
Constance est la cadette. Si discrète, qu'on en oublie qu'elle existe... jusqu'à ce qu'elle décide de cesser d'exister en se jetant du haut d'un pont.
Lucy est la benjamine. Celle qui rit trop fort, parle trop fort, vit trop fort. Parce qu'elle a peur qu'on l'oublie.
Mais il y a aussi Marielle, qui elle, n'a ni soeur, ni frère, ni enfant, tout juste un vieux chien obèse. Celle qui a consacré sa vie aux autres pensait arriver au bout de son chemin dans l'indifférence,jusqu'à ce qu'un ange vêtu d'un manteau rouge se jette d'un pont, juste devant
elle, et remette tout en question.

L'avis d'Evenusia
Voilà un bien joli roman qui traite avec douceur d’un sujet difficile. 
Ce roman a plusieurs voix puisque l’auteure a choisi de donner la parole à tous ses personnages. On commence notre lecture avec la la douce Constance qui a décidé de mettre fin à ses jours, sans se douter qu’avec son geste elle aller semer le chaos.
Il y a tout d’abord cette retraitée, Marielle, qui a regardé son saut du haut du pont sans toutefois pouvoir l’aider.
Puis il y a ses deux sœurs, Clara et Lucy, qui souffrent de la perte de Constance. L'incompréhension qui ne trouve pas de réponse. Elles n'ont pas su anticiper son geste. Et enfin la grande question : Pourquoi ?
Entre questionnements et culpabilité, Clara et Lucy, deux soeurs que tout oppose, de leur physique à leur caractère, vont remettre leurs vies en question.
C’est un roman mélancolique sans toutefois être trop douloureux, car on garde le sourire tout au long de notre lecture car un côté positif prédomine.
L’auteure a choisi de ne pas sombrer dans le pathos et pose une note d’humour sur un sujet délicat. 
C'est une histoire touchante et sensible, de celles qui vous émeuvent et vous laissent un sentiment de douceur. 

16 septembre 2020

Les aventures de Kirby dans les étoiles - Tome 1

kirby 1

Auteur : Hirokazu Hikawa
Éditeur : Soleil manga
Sortie le 2 septembre 2020

Résumé :

Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s'en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s'en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu'il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et capacités sbires !

L'avis de Minibulle (8 ans) :

Je connais Kirby grâce aux jeux vidéo Nintendo dont il est le héro. Quand j'ai vu qu'il sortait en Manga, je l'ai tout de suite voulu pour savoir comment Kirby pensait et parlait.

J'ai remarqué que Kirby n'était pas très intelligent et qu'il ne pensait qu'à manger. C'est son obsession et des fois son ami Chibby doit lui rappeler leur mission.

Il existe deux personnages inconnus du jeu vidéo et ce sont Chibby et Poppy. Chibby ressemble à Kirby, mais il est plus petit et tout blanc. Il aide beaucoup Kirby.
Et il y a Poppy, qui lui est le sbire du roi Daddidou. Il aide le roi Daddidou et il est beaucoup plus intelligent que son maître et c'est donc très drôle !

Kirby a une grande mission, qui est de rendre à Dreamland la baguette étoile que le roi Daddidou a volé. Mais Kirby est comme un bébé qui ne pense qu'à manger et le roi Daddidou veut toujours attraper Kirby, mais il va trop vite pour lui.

J'adore beaucoup ce manga, car j'ai énormément rigolé. J'ai déjà acheté le 2ème tome, que je suis en train de lire.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité