Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 octobre 2020

Verity de Colleen Hoover

Verity

Sortie VF le 1er octobre 2020 

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Thriller

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

L'avis d'Evenusia  

Lowen est une jeune auteure qui n'a pas vraiment rencontré le succès. Elle traine tout un tas de boulets qui lui pourrissent la vie. D'un caractère asocial, exacerbé par une mère qui ne l'a jamais mise en valeur, elle végète en attendant une opportunité. Celle-ci arrive de façon bizarre puisqu'on va lui proposer de co-signer un contrat avec une autre auteure à succès pour finir les trois derniers tomes de sa série. L'auteure en question est Vérity Crawford, une auteure de renom, qui a eu un accident il y a quelques mois. Elle n'est donc pas là pour signer le contrat, c'est son époux Jeremy qui la représente et qui se charge de convaincre Lowen d'accepter. Je vous laisse découvrir comment...

Lowen va se rendrez chez les Crawford, dans le Vermont, pour découvrir que Verity est bien plus mal en point qu'on le lui a laissé entendre. Le travail risque d'être long et elle s'installe donc dans le bureau de Vertity pour commencer à travailler. C'est là qu'elle va découvrir un manuscrit qu'elle n'était certainement pas censée lire puisqu'il s'agit d'une sorte d'autobiographie écrite par Verity. Curieuse d'en apprendre plus sur cette femme qu'elle est censée remplacer pour terminers sa saga à succès, Lowen commence sa lecture et découvre la personnalité d'un personnage... terrifiant.

Je termine ma lecture et j'ai encore un sentiment de malaise qui me colle à la peau. Colleen Hoover a décidément beaucoup de talent et ce, dans des genres totalement différents. Habituée à lire ses romances, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle écrive un thriller aussi diabolique et aussi malsain. Colleen Hoover instaure une ambiance angoissante et des personnages qui donnent froid dans le dos. Je voulais sortir de cette maison pour oublier tout ce qui s'y était passé !!!

Alors si vous n'êtes pas fans du genre, abstenez-vous !

Par contre pour les amateurs d'atmosphères bien sombres et d'énigmes tordues, vous avez trouvé votre prochaine lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh la vache !!! J'ai peur rien qu'en lisant ta chronique 😱😱😱
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité