Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 octobre 2020

Rozenn - livre 2 de Laetitia Danae

Rozenn 2

Sortie VF le 16 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

"Amadée n'est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d'Amadée sont des démons nés d'un feu sans fumée."

Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d'Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu'elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s'apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s'il lui sera utile dans la bataille qui s'annonce. Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n'a d'autre choix que de s'allier aux princes. A quoi ou à qui seront-ils loyaux ? A la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

L'avis de Twix : 

Avec ce second tome, nous retrouvons Rozenn qui s'envole vers un nouveau départ, plus combattante que jamais.
Avec le prince Cayden, elle décide qu'il est temps de sauver son peuple, les Djinns, persécutés par les Dagnirs, les puissants. 
Il est grand temps de faire cesser tout ce que ces pauvres gens subissent !

Mais la tâche pour la jeune femme s'avère très difficile, car le Sultan Maddy, à la tête du royaume, est un homme terrible. 
Cependant, même si elle a peu d'amis fidèles et dévoués, leur soutien sera des plus importants devant les terribles épreuves qui l'attendent...

Je suis très perplexe quant à la lecture de ce second tome. Le premier tome m'ayant laissé quelque peu indécise, je souhaitais continuer tout de même pensant y trouver un, je ne sais quoi qui me comble.

Ce second titre, certes, est plus riche en bien des points que ce soit en action, rebondissements et j'en passe.
Notre héroïne est pas mal bousculée - et je suis gentille - entre intimidations, manipulations et j'en passe. Mais je l'aurai aimée plus combattive envers certaines personnes.

Je n'ai pas réussi à plonger complètement dans ce second tome dont je reprends une expression, un Fantasy oriental.
Devant une majorité de personnes enthousiasmées par cette lecture, je m'attendais à être conquise, et le suis beaucoup moins sans vraiment savoir pourquoi.
Peut-être que mes attentes étaient trop élevées. 
Laëticia Danae est une auteure que j'ai découverte avec son roman Lune pourpre, que j'avais beaucoup aimé, avec Rozenn je suis malheureusement moins séduite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité