Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 novembre 2020

Coupable ! I love you de Isa Lawyers

Coupable I love you

Sortie VF le 12 novembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia, Hugo Poche

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

L'avis d'Izabulle :

Sarah est une jeune avocate brillante mais qui vit parfois difficilement l'ambiance patriarcale qui règne dans le milieu.
Par un concours de circonstances, elle vient à rencontrer un inconnu, riche et très beau, dans une chambre d'hôtel. Ils vivent une expérience sexuelle intense et lorsque l'inconnu la prend pour une prostituée, elle ne le détrompe pas, dans le but de pouvoir le revoir.

J'ai été complètement happée par ce début de roman, car je ne m'attendais pas un seul instant à la tournure que prenait le scénario. L'auteur nous embarque dans une romance érotique très intense, avec de nombreuses scènes sexuelles, mais qui ne sont jamais vulgaires malgré le contexte de relations faussement tarifées. En effet, dès le départ Helias se montre doux et attentionné et donc aux antipodes de son discours de mec détaché et refusant l'engagement.

Le livre est plutôt long avec ses presque 800 pages et pour moi cette longueur dessert le récit, et n'était nullement nécessaire. Des longueurs se font par moment sentir et j'ai finalement grincé des dents devant un Helias indécis et qui fait par moment souffrir beaucoup trop Sarah à mon goût. Ces éléments sont presque venus faire tomber mon fabuleux Helias de son piédestal dans mon coeur et cela m'aura vraiment peinée.

Il s'agit d'une romance érotique très bien écrite, qui vous embarquera dans un grand huit d'émotions. Alors attachez votre ceinture car vous êtes prévenus, vous allez être secoués !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité