Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
10 décembre 2020

Everywhere with you de Phoenix B. Asher

Everywhere with you

Sortie VF le 3 décembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?


L'urbex, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'une activité consitant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hopitaux désafectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

L'avis d'Evenusia

Sam s'abrite dans le van de Shad qu'elle a repéré et suivi. Elle fuit une famille d'accueil qui la matraite et la bat. Les cinq dernières années qui ont suivi le décès de ses parents ont été très difficiles et Sam est un genre de survivante. 

Loin de s'offusquer et totalement hypnotisé par les yeux de Sam, Shad accepte de l'emmener vers Savannah, la destination finale que souhaite atteindre la jeune femme. 

Ils ne se connaissent pas et trainent tous les deux pas mal de casseroles qu'ils ne souhaitent pas dévoiler. Ils entament ainsi un long road trip, au gré de la passion pour l'urbex de Shad, qui va les mener sur des sites incroyables. 

Sam et Shad se rapprochent dangereusement, conscients à chaque instant que leur destination finale se rapproche et avec elle une séparation qui risque d'être bien plus douloureuse que prévu, emportant avec elle le lien si particulier qu'ils ont tissé à chaque étape de leur périple. 

Sam est un personnage très fort et mature malgré son jeune âge, elle a à peine 17 ans. C'est assez rare de trouver dans une romance une héroïne qui n'est pas majeure avec un héros plus âgé, même s'il l'est de peu. Shad n'est pas au courant de cette différence d'âge. Leur relation est douce et belle, ils se découvrent, se complètent et rien que leur présence fait du bien l'un à l'autre. 

Malgré le rythme assez lent, je ne me suis pas ennuyée un instant, redécouvrant grâce aux mots de l'auteure des endroits de la côte Est des Etats Unis que je connais déjà, comme Cocoa Beach ou Key West, que j'adore particulièrement. 

Ce roman est très visuel, un peu comme un carnet de voyage qui nous embarque sur des lieux insolites, à la rencontre de personnages atypiques, d'ambiances singulières et de vies disparues que l'auteure fait renaître le temps de quelques pages. 

Très belle découverte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Effectivement, tu as bien vu de faire le lien. Pour que le récit soit réaliste, les descriptions sont indispensables et donc ça ralenti le rythme.
Répondre
I
Il a l'air sympa 😊
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité