Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 janvier 2021

Une nuit et rien de plus de Whitney G.

Une nuit et rien de plus

Sortie VF le 16 décembre 2020 en numérique, 18 janvier 2021 en broché

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Le karma est une belle garce ! J'aime les femmes. Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses... Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.
Ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de plus. Rien de moins.

Du moins jusqu’à Alyssa...

Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J’aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.

Jusqu'au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien...
Un entretien pour un putain de stage étudiant...
Ce jour-là, tout a changé.

Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.
N'est-ce pas, Alyssa ?

L'avis d'Evenusia

Aubrey et Andrew se rencontrent sur une plateforme juridique sur Internet. Là où Andrew est un véritable avocat, Audrey n'est qu'une simple stagiaire qui se sert de la plateforme pour trouver des réponses à ses devoirs de droit. 

Andrew n'a pas vraiment de vie sociale et ne fait que dans les coups d'un soir, pourtant, de fil en aiguille et à force de conversations, il crée une relation toute particulière avec Audrey. Il veut absolument la rencontrer, mais évidemment Audrey qui a monté son personnage de toutes pièces refuse. Elle n'a ni l'âge, ni le métier, ni même le physique qu'elle a décrit à Andrew. Ils démarrent donc un genre de relation virtuelle très ambigüe, avec tantôt de longues conversations où ils se confient, tantôt du sexe au téléphone. 

Evidemment comme "karma is a bitch", Aubrey va se retrouver en stage dans le cabinet d'Andrew. Le mensonge va éclater et cela va mettre Andrew dans une grande fureur...

Tout d'abord si vous êtes familiers de l'écriture de Whitney G., vous savez certainement qu'elle est une habituée des romances érotiques ultra hot autant que des romances contemporaines bourrées d'humour. 

Avec un avertissement de l'éditeur au début du roman sur le caractère dominant du héros et son attitude borderline avec les femmes qui pourrait déranger, vous ne serez donc pas étonnés par le vocabulaire assez vulgaire employé tout au long du roman par le héros. 

N'y allons pas par quatre chemins, Andrew est un connard arrogant de la pire espèce, ses pensées sont souvent focalisées en dessous de la ceinture, il est direct et aime le sexe et certaines scènes sont particulièrement crues. 

Bien sûr vous saurez tout de la raison de son attitude insupportable, son aversion pour le mensonge et sa carrière d'avocat. Face à lui, la jeune Aubrey va en baver. Pourtant c'est une forte tête et elle fera tout pour essayer de se rapprocher de lui. Mais mis à part pour une partie de jambes en l'air, Andrew n'a pas du tout l'intention de baisser ses barrières, ni pour elle, ni pour personne. 

Whitney G. a une façon d'écrire addictive et même si le héros est à baffer et qu'on a du mal à supporter son attitude autant que son vocabulaire, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. 

J'ai beaucoup aimé Aubrey, sa passion pour la danse en parallèle à sa carrière de droit est très agréable à suivre. Elle est autant capable de s'opposer à Andrew et à ses piques, qu'à ses parents qui ne cautionnent pas du tout le ballet. 

Le roman est en trois parties, certainement qu'il a du être édité en plusieurs fois lors de sa sortie VO. Je n'ai pas trouvé de longueurs, on a envie de savoir ce qu'Andrew cache, comment Aubrey va s'en sortir avec sa double carrière, et surtout comment va évoluer leur relation. 

Finalement ce que j'ai le moins apprécié ce sont les scènes sexuelles, nombreuses et pas toujours très fines mais toute l'histoire batie autour est très intéressante et nous tient en haleine jusqu'au bout. 

Une auteure qui sait varier les genres et sans aucun doute à découvrir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité