Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 janvier 2021

Ecorchés #2 - Dangereuse attraction de Carian Cole

Ecorchés 2

Sortie VF le 16 décembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark, collection Infinity

Tyler Grace était beaucoup de choses. Un meurtrier. Une légende. Un marginal. Un Héros. Mon Prince. Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps. Je n'imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d'un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable - ou refusant - de prononcer le moindre mot. Mais à l'instant où nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était lui. Mon prince charmant. Je ne désire qu'une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.

L'avis d'Evenusia

J'étais tombée totalement sous le charme de l'écriture de Carian Cole dans le premier tome. Et une fois de plus, je suis conquise, alors que l'histoire est pourtant totalement différente. Il s'agit ici de l'histoire de Tyler, un des frères de Toren Grace (voir tome 1 Attirance interdite).

Nous sommes dans une romance slow burn, qui prend le temps de s'installer.

Holly a été enlevée alors qu'elle était enfant et c'est Tyler qui l'a découverte dans les bois au fond d'un trou. On la retrouve quelques années plus tard alors qu'Holly essaye d'avoir une vie normale. Comment cela peut-il être possible après ce qu'elle a vécu ? Sa vie sociale, ses parents, son environnement, tout lui semble difficile. Mais malgré toute cette adaptation compliquée, elle ne pense qu'à une seule personne, Tyler, celui qui l'a sauvée, celui qu'elle appelle son Prince. 

Tyler a été défiguré, notamment au visage, quand il était plus jeune. Blessure apparente et blessure interne, puisque ses cordes vocales sont également endommagées et qu'il ne parle quasiment plus. L'accident qui lui est arrivé a changé sa vie et celle de son entourage. Le regard des autres le gênent et cela fait longtemps que les regrets et la culpabilité le rongent, l'éloignant de sa famille. Désormais, il vit seul dans la forêt avec ses animaux. Lui aussi, comme Holly a des problèmes relationnels. 

Le chemin sera difficile entre ces deux personnages et le vécu d'Holly ne va pas faciliter leur rapprochement. Holly est un peu comme un petit animal sauvage que Tyler doit apprivoiser. Mais de son côté Tyler est un solitaire qui ne laisse personne approcher, il vit reclus et sort le moins possible. Il n'a quasiment aucun échange avec l'extérieur. La fragile Holly va venir chambouler tout cela. 

L'auteure a choisi de traiter le sujet avec pudeur et une fois de plus pour un sujet sensible, c'est très réussi. La confiance d'Holly envers Tyler va grandir alors même que tous les gens se méfient de lui et que sa réputation le précède. Elle va s'attacher à lui et prendre une place de plus en plus grande dans la vie et dans le coeur de Tyler. 

Je précise que l'auteure a choisi de ne pas trop s'attarder sur la captivité d'Holly et les sévices subis. Il n'y a aucune description, ni scène susceptible de heurter un lectorat sensible. Il n'en reste pas moins que son kidnapping a eu des conséquences sur ce qu'elle est devenue et qu'il lui faudra du temps avant d'envisager une rapprochement physique. 

Les deux tomes de cette série peuvent se lire de façon indépendante et sont un spin of d'une série appelée Ashes and Embers sur les membres d'un groupe de rock qui je l'espère seront un jour traduits en VF. 

En attendant je vous conseille très fortement de découvrir Carian Cole dans les Ecorchés.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais le premier tome dans ma PAL depuis un petit moment et le fait de lire ton avis sur le tome 2 m'a motivée à me lancer à le lire ! Je n'ai lu que 10% du livre et je suis déjà sous le charme. Merci encore de nous partager tous tes avis. J'adore les lire :)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité