Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 février 2021

Combattre le Silence de Aly Martinez [Sur la corde raide #1]

Combattre le silence

Sortie VF le 24 février 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...

Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

L'avis d'Evenusia

Eliza et Till sont amis depuis l'âge de treize ans. Curieusement, lorsqu'ils se retrouvent tous les jours dans un appartemet désaffecté où ils passent toutes leurs soirées, ils semblent partager une amitié très forte. Pourtant à l'extérieur, les deux jeunes ne s'adressent jamais la parole, ils ne se regardent même pas.  

Pendant des années, dans cette bulle créée dans cet appartement loin de la réalité et de la vraie vie, ils fuient leur quotidien difficile avec leurs familles. Eliza et Till vont se rapprocher, et des sentiments déjà très présents vont se renforcer. 

La fin du Lycée voit le retour à la réalité s'approcher à grands pas et pour Till c'est tout simplement impossible. Il est persuadé qu'Eliza va le quitter et qu'il ne s'en remettra jamais. 

Till est un personnage compliqué, fauché et malgré tous les petits boulots qu'il cumule, il ne s'en sort pas, surtout qu'il a ses deux petits frères à gérer. Le Club de boxe et son propriétaire, Slate, vont être un élément primordial à tous les changements de sa vie. 

Ce qui est absolument évident dans cette histoire c'est qu'Eliza et Till sont faits pour être ensemble. Même si Till s'oppose farouchement à ce que leur amitié passe à une relation plus sérieuse, on n'y croit pas vraiment et d'ailleurs Eliza n'est pas dupe non plus. Ce sera lui et personne d'autre.

J'ai beaucoup aimé l'étonnante relation entre Till et Eliza qui peut passer de platonique à érotique en quelques phrases. A eux deux, ils sont amis, amants, et même parents pour les petits frères de Till, avec qui ils forment une famille à part entière. Eliza est adorée par ces trois hommes. 

L'auteure a su insuffler tout un panel de sentiments très différents dans ce livre. Nous avons une héroïne à la hauteur de la situation, qui ne s'effondre pas et qui fait face à toutes les situations de façon intelligente et bienveillante. Till est moins positif mais il n'est pas à court de qualités. C'est le protecteur de la famille et il ne semble jamais en faire assez pour prendre soin d'eux. Il fait passer ceux qu'il aime avant lui. J'ai tout autant adoré le personnage de Slate, ancien boxeur, qui va prendre Till sous son aile sans jamais lui faciliter la tâche. Les deux frères de Till sont également super attendrissants et ils auront chacun leur tour leur propre tome.

C'est tendre, doux, plein de jolis sentiments, et une petite dose de drama qui saura malmener votre coeur juste ce qu'il faut. 

Attention à la fin de l'histoire, sans réel cliffhanger, on aura toutefois très envie de lire la suite des aventures des frères Page. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité