Don't kiss the bride

Sortie VO le 1er février 2021

Présentation (Traduction Evenusia, on copie, on crédite please !!) 

Je pense qu'on pouvait dire que j'étais une demoiselle en détresse et qu'il était mon chevalier en armure.

Mais j'étais surtout une fille avec beaucoup de malchance, et lui un gars musclé et très tatoué. Jude "Lucky" Lucketti n'était pas seulement un ouvrier du bâtiment sexy et taciturne. C'était mon héros personnel qui semblait toujours se trouver au bon endroit au bon moment. Par exemple, quand ma voiture est tombée en panne et que j'ai eu besoin qu'on me ramène chez moi, ou quand je me suis écroulée sur le trottoir juste devant lui et qu'il a dû me conduire aux urgences... Ce n'étaient pas exactement mes meilleurs moments, mais ils lui appartenaient. Nous sommes devenus amis, et peu importe qu'il ait seize ans de plus que moi. Nous avions beaucoup de choses en commun, comme notre amour de la musique rock et des vieilles voitures, et notre aversion pour les relations amoureuses.

Puis il est venu me proposer une idée folle que je ne pouvais pas refuser. Un mariage sur le papier et rien d'autre. Ça aurait dû être facile, mais ça ne l'a pas été. Parce que me voilà, à dix-huit ans, encore au lycée, mariée à un homme dont je n'étais pas censé tomber amoureuse.

Nous n'avions qu'une seule règle à respecter : ne pas embrasser la mariée. Mais nous avons enfreint cette règle, et cela a scellé notre destin pour toujours.

L'avis d'Evenusia

Skylar a à peine dix-huit ans mais la vie ne l'a pas épargnée. Je vous laisse découvrir la façon dont elle vie ou plutôt survit, car sa situation est vraiment ahurissante. C'est justement tout ce qui découle de cette condition de vie, qui la fragilise, la prive d'argent et d'intéraction sociales. C'est une jeune fille assez solitaire et même sa meilleure amie n'est pas au courant de ce qui lui arrive et n'est jamais allée chez elle. 

Jude dirige une petite entreprise en bâtiment. Alors qu'll travaille sur un projet de rénovation, il ne peut s'empêcher de remarquer Skylar, qui est une jeune fille magnifique, à l'allure générale assez atypique. Elle n'a pas la langue dans sa poche, ne s'habille pas comme ses camarades et conduit une voiture ancienne. C'est cette même voiture qui ne démarrera pas et provoquera la rencontre entre Jude et Skylar. 

Jude et Skylar vont sympathiser et se rencontrer à plusieurs reprises. Quand Jude va apprendre les conditions précaires dans lesquelles vit sa nouvelle amie, il va lui faire une proposition totalement incroyable. Il lui propose de se marier avec lui. Il vit dans une grande maison, avec son chien, il a une vie calme, une chambre libre, et surtout une protection maladie qui pourrait beaucoup aider Skylar.

Voilà encore une superbe histoire. Carian Cole est décidément très douée et aime beaucoup le thème de la différence d'âge, qu'elle avait déjà utilisée dans son roman Attirance Interdite, et qu'elle manie avec talent. Bien sûr, c'est de nouveau le héros, plus âgé, qui ne se sent pas légitime d'aimer une jeune femme aussi jeune. Mais là encore on comprend leur rapprochement et ce qui va les lier profondément. 

Mais l'entourage va être contre eux car tout le monde connait Jude, ancien bad boy du Lycée, il a laissé un souvenir qui n'est pas très reluisant. 

Le thème du faux mariage est bien exploité et on comprend vite que Skylar a tout intérêt à accepter la proposition de Jude, même si elle sait que vivre avec cet homme qui l'attire ne sera pas très facile. 

J'ai également adoré l'oncle et la tante de Jude qui sont un peu loufoques mais oh combien charmants. 

Et suis totalement fan de la couverture qui reflète totalement les deux héros. J'espère que ce roman sera traduit en français pour que vous puissiez faire la connaissance de ce couple parfait.