Revenge

Sortie VF le 10 mars 2021

Présentation de l'éditeur : 

Alors qu’Eden s’apprête à passer une semaine avec ses amis pour célébrer son anniversaire, son passé revient toquer à la porte de leur chalet.
Chevelure noire, yeux sombres, peau recouverte d’encre, il a tout gardé de l’homme dont elle était tombée amoureuse. À un détail près  : l’étincelle de vengeance qui brille désormais dans son regard.
Eden le sent  : Swan n’est plus le même. Comment le pourrait-il alors qu’il a fini derrière les barreaux à cause d’elle  ?
Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute  : il est de retour pour faire de sa vie un enfer.

L'avis d'Evenusia

Une jolie couv, un résumé prometteur, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans ce roman. 

L'histoire démarre rapidement et dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans un huis clos à l'atmosphère assez sombre et pesante. Eden passe une semaine dans un chalet avec ses amis à l'occasion de son anniversaire. Mais voilà que sa meilleure amie vient avec son nouveau copain que personne ne connait, Swan. 

Swan n'est pas un inconnu pour Eden. Ils ont passé ensemble, alors qu'ils étaient adolescents. Ils ont un secret, quelque chose de grave, qui a conduit Swan en prison. Eden est chamboulée de revoir son amour d'enfance, il ne devait pas sortir aussi tôt de prison, elle ne l'attendait pas. Mais elle est surtout surprise par son attitude agressive vis à vis d'elle. 

Eden est au chalet avec sa petite amie, une relation que Swan ne voit pas d'un bon oeil. Il est venu pour reprendre Eden, et rien ni personne va se mettre sur son chemin. 

J'ai totalement détesté Swan. C'est un personnage malfaisant et manipulateur qui n'a pas une once de gentillesse en lui. Même si Eden lui pardonne facilement ses fautes (un peu trop d'ailleurs), je n'ai pas du tout adhéré à ce qu'il reflète. Il n'y aura d'ailleurs aucun doute possible sur un hypothétique triangle amoureux. 

J'ai tout d'abord pensé que l'histoire tournerait un peu en rond, tous enfermés dans ce chalet, mais il n'en sera rien, l'histoire va prendre une toute autre voie, et c'est aussi inattendu qu'original. 

Je n'ai malheureusement pas adhéré à ce roman que j'ai trouvé un peu rapide au départ avec des réactions démesurées de la part des amis d'Eden et des situations totalement improbables. La seconde partie, totalement différente, comporte pas mal de longueurs. 

Le fait que l'histoire prenne un virage à un moment donné destabilisera certainement un lectorat qui s'attendait à lire une romance de seconde chance avec le retour à un amour d'enfance délaissé. Là non plus il n'en sera rien. Personnellement c'est ce que j'ai préféré. 

Même s'il y a de très bonne idées, et un rythme assez soutenu, l'écriture manque encore un peu de maturité. 

Malgré un ensemble de situations assez sombres, ce roman plaira sans aucun doute à un public adolescent à la recherche d'une histoire prenante et originale.