Esope le loup 1

Auteur : Liroy
Éditeur : Kennes
Sortie le 3 février 2021

Résumé :

Ésope est un jeune loup vivant dans la forêt. Un jour, alors qu'il a très faim, il entend bêler un agneau et il décide de partir en chasse. Parviendra-t-il à assouvir sa faim ? Cette jolie petite BD muette permettra aux enfants de s'initier au fabuleux monde de la bande dessinée.

L'avis d'Izabulle :

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas lu de BD sans bulles de dialogue et ce fut une expérience très sympa.

Ésope le petit loup ne pense qu'à manger et que ce soit les moutons ou volatiles qui croisent sa route, tous lui mettent l'eau à la bouche.
Ésope est petit et tout mignon. Aussi, il n'effraiera pas les jeunes lecteurs. Mais son aspect physique rend également l'ensemble très drôle, car l'on n'imagine pas cet adorable loup dévorer tout ce qui bouge.

Je me suis amusée à faire les sous-titres à voix haute de cette BD, comme je pouvais le faire avec mes enfants lorsqu'ils étaient tout petit. Cela a créé comme un petit moment nostalgique entre-nous, ayant mon fils et moi-même les yeux écarquillés sur les illustrations, ne voulant manquer aucun détail.

Il s'agit d'une BD très drôle et qui s'adresse selon moi aux enfants à partir de 4 ans. Le format est finalement assez court, aussi des enfants plus grands risqueraient de rester sur leur faim.

Et si vous veniez vous promener dans les bois avec Ésope ? Vous serez quoi qu'il en soit certain de pouvoir faire un festin !