L'homme de mes livres

 

Sortie VF le 10 mars 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Lily Jacobs a grandi avec un compagnon de jeux un peu particulier : Fazire, le génie dont elle a hérité enfant.

Victime depuis toujours des moqueries des autres, Lily s’est plongée avec ferveur dans la lecture. Jusqu’au jour où, n’en pouvant plus, elle décide d’utiliser l’un des deux vœux qui lui restent et demande à Fazire de lui trouver l’homme de ses rêves : beau, viril, mais aussi impitoyable et robuste. Un homme capable de la trouver belle et de l’aimer plus que tout au monde.

Ayant grandi dans un monde fait de violence et de drogue, Nathaniel McAllister n’a pas vraiment eu une vie de rêve, ni de génie pour exaucer ses vœux. Et même s’il est maintenant riche et respecté, il sait qu’il n’est rien de plus qu’un gamin de la rue pourri jusqu’à la moelle. Alors quand Nate rencontre la douce et innocente Lily, il sait qu’il ne lui apportera rien de bon. Pourtant il est incapable de lui résister.

Malheureusement, Lily n’a pas fait seulement le souhait de rencontrer l’homme parfait. Elle a demandé à Fazire de tester leur amour en leur faisant traverser des épreuves dignes des romances qu’elle aime tant. Et Fazire, en bon génie, va lui donner exactement ce qu’elle veut. Et peut-être plus encore.

L'avis de Twix 

Le début du récit commence en 1943 avec Sarah et son bébé attendant le retour de Jim parti au front. Le temps passe désespérément et toujours aucune nouvelle de son époux.

Alors qu'elle s'active à astiquer une lampe que son mari lui avait offerte apparaît un génie qui lui demande ce qu'elle veut. 

La seule chose qu'elle souhaite, c'est qu'on lui rende Jim. Hélas, Fazire n'est pas en mesure de ressusciter les morts...

Si son souhait le plus cher ne peut être réalisé, Sarah décide qu'elle gardera ses souhaits pour sa fille, dans quelques années.
Du coup, notre génie alors n'a pas le choix, il va devoir rester quelques années en leur compagnie. Jamais il n'a été confronté à un tel dilemme, car en général, les personnes demandent leurs vœux et il disparaît ensuite !

Il lui faudra donc attendre que Rebecca, la fille de Sarah, fasse appel à lui des années plus tard pour son premier voeu. Enfin, il était temps !
Plus que 2 vœux et il pourra partir.
Oui, mais seulement la jeune femme ne demandera rien d'autre, comblée par l'arrivée d'une petite fille, Lily, que nous retrouverons des années plus tard.
Et c'est ainsi que débute l'histoire de notre héroïne Lily et celle de Nathaniel...

Ce récit se passe sur 3 générations de femmes, mais reste plus principalement axée sur Lily, jeune fille de 22 ans qui rêve de trouver l'homme idéal.
Et l'intervention d'un génie et sa lampe au cœur de l'histoire va nous offrir une lecture originale !
Alors, oui, elle va rencontrer l'homme idéal en la personne de Nathaniel, mais même si tout parait parfait, on découvre qu'il a un passé difficile. 
Un événement majeur et l'intervention de proches pas des plus amicaux vont bouleverser cet amour naissant et une petite fille va tenir une place très importante, ce qui nous vaudra des passages émouvants.
Notre Lily va avoir également fort à faire et se battre pour que cet homme, blessé de l'intérieur, ouvre son cœur et son âme à celle qui l'aime.
Les personnages secondaires ont une place importante pour comprendre Nathaniel, ils ne nous laisseront pas indifférents ! 

Kristen Ashley nous offre avec L'homme de mes rêves, un récit où la morale de l'histoire c'est que le physique ne fait pas tout et qu'il faut savoir chercher au plus profond de soi pour déguster ce bonheur si précieux.

J'ai beaucoup apprécié ce roman, tout comme les autres titres de cette auteure lus précédemment. 

Kristen Ashley est une auteure formidable et généreuse. Si vous ne la connaissez pas, il n'est pas trop tard pour découvrir Rock Chick, ou la série L homme idéal... afin de vous faire votre propre avis !