Rhapsodic The Bargainer 1

Sortie VO le 15 novembre 2016

Pas de trad française pour le moment

Présentation de l'éditeur : 

Callypso Lillis est une sirène avec un très gros problème, un qui ancré autour de son bras et loin dans son passé. Depuis sept ans, elle collectionne un bracelet de perles noires sur son poignet, des reconnaissances de dette magiques en échange de faveurs qu’elle a reçues. Seul sa mort ou le remboursement de ses dettes la libérera de ses obligations, et fera disparaître les perles. 

Tout le monde sait que si vous avez besoin d'une faveur, vous faites appel au Négociateur. C’est un homme qui peut vous offrir tout ce que vous voulez... à un certain prix. Et tout le monde sait que tôt ou tard, il vient réclamer son dû. 

Mais pour l’une de ses clientes, il n’a jamais demandé de remboursement. Pas jusqu'à maintenant. Quand Callie trouve le roi fae de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et un scintillement dans les yeux, elle sait que les choses sont sur le point de changer. Au début, c’est juste un baiser chaste - qui mérite bien une seule perle - et la promesse de bien plus.

Pour le Négociateur, il ne s’agit pas seulement de raviver une vieille flamme. Quelque chose se passe dans l'Autre Monde. Les guerriers fae disparaissent un par un. Seules les femmes sont renvoyées, chacune dans un cercueil en verre, un enfant agrippé à leur sein. Et puis il y a les chuchotements parmi les esclaves, les chuchotements d'un mal qui s'est réveillé.

Si le Négociateur a le moindre espoir de sauver son peuple, il aura besoin de l’aide de la sirène qu’il a rejetée il y a longtemps. 

Seulement, son ennemi a un certain goût pour les créatures exotiques, et Callie en est une.

L'avis d'Evenusia 

Laura Thalassa est décidément très douée. Je suis très fan de sa saga fantasy des Quatre Cavaliers et cette saga du Négociateur (the Bargainer) est aussi incroyable tout en étant complètement différente. 

J'ai tout d'abord été un peu destabilisée par le style car les premiers chapitres m'ont donné l'impression de lire un Young Adult. L'auteure fait des aller-retour entre passé et présent, alors que Callypso, l'héroïne n'a que 16 ans. Elle fait appel au Négociateur alors qu'elle vient de tuer un homme et ne sait comment faire pour nettoyer la scène de crime. 

Callie est une sirène, mais pas de celles qui ont une queue de poisson et des coquilles sur les seins. Son côté sirène se manifeste un peu comme une seconde personnalité qui prend le dessus quand la situation s'y prête. Elle adopte ainsi un comportement et une voix ensorcelante, qui force quiconque d'humain à révéler ses pires secrets.

Desmond Flynn - le Négociateur -  est également le roi fae de la Nuit, dans l'Autre Monde, un monde inconnu peuplé de faes et de monstres en tout genre. Desmond vient en aide à Callie, alors qu'elle est une magnifique jeune fille de 16 ans, plongée dans un grande solitude, car elle a du mal à s'intégrer aux humains de son âge. Alors qu'elle devrait craindre le Roi de la Nuit, connu pour sa violence, elle fait de plus en plus appel à lui pour lui demander de petits services, dont essentiellement celui de lui tenir compagnie, accumulant ainsi des perles noires qui viennent orner son poignet et qui représentent chaque service rendu. 

Nous faisons connaissance avec les deux héros alors que 7 ans ont passé depuis que Callie a fait appel au Négociateur. Mais cette attirance qui les a liés dès le premier jour, revient aussitôt en force, malgré les nombreuses années de séparation. 

Nous allons donc suivre en parallèle deux histoires. Celle qui s'est nouée entre Callie et Desmond 7 ans auparavant et la raison pour laquelle le Roi fae à disparu, laissant Callie le coeur brisé. Et la seconde, la soudaine raison du retour du Négociateur pour collecter son du. 

Callie et Des ont tous les deux la langue bien pendue et les dialogues et la tension sexuelle est présente tout au lond du roman. Les deux personnages sont vraiment réussis et on s'attache à eux et à leur personnalités tellement différentes. La première moitié de l'histoire est essentiellement basée sur leurs intéractions et on les retrouve tous deux en huis clos pendant une bonne partie du roman, un peu comme un slow burn, on sent la naissance d'une passion dévorante, qui va sans cesse augmenter tout au long du roman. 

Dans la seconde partie, il va y avoir une enquête à résoudre dans l'Autre Monde. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment intéressante et l'environnemet assez facile à intégrer, plutôt basique même pour de la Fantasy, genre qui peut parfois nous perdre avec des us et coutumes trop complexes. Cela reste donc très accessible même pour ceux qui ne sont pas fans du genre. 

J'espère vraiment que cette série sera traduite, rien que pour que vous fassiez la connaissance de Desmond Flynn, son charisme et son aura dangereuse valent à eux seuls la lecture.