Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 avril 2021

Promis on reste amis de Juliette Bonte

Promis on reste amis

Sortie VF le 7 avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.  
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

L'avis d'Evenusia : 

J'adore les histoires de colocation, avec des locataires un peu loufoques et originaux. Ici nous avons quatre amis qui vivent ensemble depuis longtemps et qui s'aiment inconditionnellement, formant une famille plus vraie et plus unie que nature.

Il y a Leandro et Graham, amoureux et mariés. Leandro avec son accent à couper au couteau, et son sens de l'organisation et Graham, sa guitare et son côté highlander un peu bourru, forment un couple très uni. 

Puis il y a Peter, vétérinaire, qui se morfond d'amour pour Janvhi depuis des années et voit passer les prétendants de la jeune femme sans jamais en faire partie. Quand à Janvhi, cette jeune hindoue passionnée par la faune marine est totalement inconsciente des sentiments que lui porte son meilleur ami dont elle ne peut d'ailleurs pas se passer.  

Tout ce petit monde se soutient, s'aime et vit dans une même maison en attendant que leurs vies décident de prendre de nouvelles directions. 

Second roman que je lis de cette jeune auteure et qui confirme ma première impression, celle de lire à chaque fois un roman doudou, de ceux qui vous font du bien et dont on a grand besoin en ce moment. 

Les pages défilent et on ne s'ennuie pas un instant en suivant les déboires de ces quatre individus dans une effervescence assez désordonnée. Entre Janvhi qui vient de se faire larguer par son petit ami, la préparation de son exposition au musée et les interviews de Leandro et Graham pour une hypothétique adoption, le roman ne manque pas de rebondissements. Rajoutons à cela que les familles des uns et des autres sont plutôt envahissantes et vous obtenez un cocktail détonnant de bonne humeur. 

On sourit, on est s'émeut, on s'attache et on a le sourire bête, voilà un panel de bons sentiments que l'on voudrait avoir plus souvent. 

Une jolie lecture que je recommande pour une bonne dose d'émotions positives.  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien ! J'aime beaucoup les feel-good, ça fait du bien :) Je suis une inconditionnelle d'Aëla Liper mais je prends note de cette auteure et son titre ;)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité