Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 avril 2021

Un pari risqué de Jordan Marie [Les frères Lucas #4]

Un Pari risqué

Sortie VF le 21 avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

S’engager avec la mauvaise femme peut détruire votre vie.
J’en sais quelque chose, j’ai dû retourner chez mes parents et abandonner mon poste d’inspecteur. La dernière chose à faire serait donc de répéter mon erreur.

Désormais shérif adjoint de ma ville natale et entouré de ma famille et de mes amis, ma vie est parfaite. Du moins, elle l’était.

Jusqu’à ce que nos mondes entrent en collision, littéralement.

Adelle Harrington est une emmerdeuse.
Elle est bien trop exigeante.
Elle est insolente, obstinée et sacrément têtue.
Elle est également la fille unique du maire.

Ce qui signifie qu’elle est intouchable, sur le papier.

J’ai d’ailleurs essayé de garder mes distances, mais elle en a décidé autrement.
Désormais, elle est dans ma ligne de mire et elle ne s’en tirera pas comme ça.

Surtout que mon chargeur n’est jamais vide.

L'avis d'Evenusia

J'ai lu ce quatrième tome sans avoir lu les précédents et même si on y voit les autres frères et membres de la famille, ça ne spoile pas vraiment leurs histoires. 

Adèlle/Addy retrouve son père, maire de la ville de Mason, après avoir passé plusieurs années en France pour finir ses études de chef. Elle espère renouer les contacts avec lui après le décès de sa mère, qui les a tous deux beaucoup affectés. 

Black est flic à Mason et sort d'une histoire compliquée avec une folle, qui lui a occasionné bien des problèmes. Mais il compte bien faire attention et ne pas laisser parler ses impulsions sexuelles avant sa tête. 

Sa rencontre avec Addy va être assez violente puisqu'elle va lui rentrer dedans avec une tondeuse à gazon. Il va croire qu'elle est la jardinière du maire, et plusieurs quiproquos vont suivre. 

Nos deux héros vont pas mal se crier dessus, s'affronter, s'adorer pour mieux se détester et on recommence. C'est assez cocasse et les autres membres de la famille Lucas apportent encore un grain de folie supplémentaire. Les dialogues sont très axés en dessous de la ceinture, ce n'est pas très fin, mais finalement assez rigolo dans l'ensemble si on aime ce genre. 

Je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman, ni au style de l'auteure, mais ce n'est qu'une question de goût. J'aime les romances un peu plus développées, avec des personnages plus aboutis, et même si j'apprécie l'humour dans les romances, ici je n'ai pas été convaincue, par leur rapprochement ultra rapide et les sentiments qui surgissent aussitôt. 

Une petite intrigue va être le fil conducteur mais sans grande surprise non plus.

Voilà une lecture rapide et agréble qui aura tout de même eu le mérite de me faire passer un sympathique moment de lecture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité