Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 mai 2022

Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan

le collectionneur de voeux poche

Sortie poche le 19 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Lorsque Clara intègre la compagnie de danse de La Nouvelle-Orléans, elle se trouve bien seule. Elle ne connait personne et ignore tout de cette ville au charme si étrange, aux l gendes si mystérieuses. Comme celle que lui conte sa vieille voisine.
Il y a une propriété dans la ville dont le mur d'enceinte pleure et abrite une plantation en ruine, cernée par une végétation luxuriante. Il se dit qu'elle est hantée et abandonnée, mais que ceux qui ont un voeu à exaucer peuvent s'y rendre et glisser un message dans une fissure du mur... Le collectionneur de voeux le recueillera.

Clara veut en apprendre davantage sur les fantsmes de ce lieu et lors d'une visite au mur des pleurs, elle va découvrir que la propriété n'est pas abandonnée et qu'un homme, Jonah, y vit. Il est reclus depuis un terrible évènement qui a brisée sa vie.
Clara va établir avec lui une relation qui s'approfondit chacune de ses visites.

Quelle est l'histoire de cet homme en souffrance qui se dissimule à la vue de tous ? Et quelle malédiction ancienne s'est abattue sur ces lieux, les condamnant à la ruine ?

Notre avis :

Clara jeune danseuse classique, intègre le ballet de la nouvelle Orléans. Elle se retrouve seule dans cette ville inconnue, à des milliers de kilomètres de son père qui se trouve dans un institut pour malades d'Alzheimer. Cette solitude et sa difficulté à se faire une place parmi les autres danseurs, vont l'amener à s'intéresser à une curieuse légende. Celle d'une esclave noire et d'un jeune aristocrate, tombés amoureux et dont les fantômes hanteraient la plantation Windisle.

Intriguée, Clara se rend à la plantation et y dépose un voeux sur un papier comme le veut la coutume. Toutefois, elle y fait la connaissance de Jonah qui y habite et qui est un jeune homme mystérieux, drôle et intelligent. Il ne la laisse pas le voir, échangeant à travers ce mur qui entoure la plantation, rempli de fissures et d'un je ne sais quoi de mystique.

Mia Sheridan a encore une fois fait chavirer mon cœur et pourtant cela n'était pas gagné d'avance tant ce roman diffère de ses précédents. Elle utilise une narration à la 3eme personne, qui peut-être déroutante au départ, mais qui permet bien vite de donner une profondeur particulière au roman, offrant le point de vue de nombreux personnages. D'autre part, elle alterne son récit contemporain avec l'histoire historique d'Angelina et John, les fameux amoureux maudits de la légende.

Un suspense très agréable s'installe entre les deux histoires qui ont 150 ans d'écart et qui s'entremêlent, se nourrissant l'une l'autre. Les personnages de Clara et Johna sont tellement beaux, touchants. C'est réellement une très belle histoire d'amour que nous offre Mia Sheridan et l'intrigue n'est pas aussi simple que ce qu'elle pourrait laisser penser à croire.

Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais d'un romantisme intense et d'une fougue frémissante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et l'atmosphère mystique et envoûtant de la Nouvelle Orléans a parfaitement joué son rôle sur mes sens.

Il s'agit d'une romance originale, où certains y verront l'influence de grands classiques tels que Roméo et Juliette ou La belle et la bête. La question est de savoir lequel de ces deux couples connaîtra une fin heureuse ?

Coup de coeur.

Broché              Poche

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité