Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 octobre 2021

Hunter [La traquer, la sauver] de Pauline Libersart

Hunter La traquer la sauver Pauline Libersart

Sortie VF le 4 octobre 2021 (nouvelle couv)

Sortie initiale le 13 mai 2021

Présentation de l'éditeur : chez Editions Addictives, Collection Luv

Le surf, voilà tout ce qui comptait pour Emma avant sa rencontre avec Franck sur une plage Hawaïenne. Avec lui, elle ne se doute pas que sa vie va prendre un tournant décisif…
Franck vient de plaquer son job. Malgré les apparences, il n’a rien d’un gentil garçon, car il était « Hunter », l’exécuteur n° 1 de la CIA.
Aujourd’hui, il rêve d’une vie meilleure, mais lorsque Emma est en danger, il n’hésite pas à reprendre les armes ! Même si, pour la sauver, il doit laisser remonter en lui des émotions enfouies, affronter son terrible passé… Il est prêt à prendre le risque. Mais ne va-t-il pas y perdre son âme ?

L'avis d'Evenusia : 

Johnny B. alias Hunter a décidé de prendre sa retraite en tant qu'exécuteur de la CIA. Il pense qu'il a enfin mérité de poser les armes et de refaire sa vie. Il n'aspire à rien de particulier, juste une vie normale et tranquille, loin des exfiltrations, tirs en tout genre et hommes à abattre. Quand il aperçoit sur la plage la jolie Emma, une jeune surfeuse hawaïenne, il décide de tenter sa chance avec elle. La jeune femme l'envoûte, fait resortir le meilleur en lui, son insouciance revient au galop et il passe de plus en plus de temps avec elle. 

Mais attirés par son exotisme, un cartel mexicain la kidnappe et Emma va se retrouver dans un container en route vers l'enfer. 

Alors que Johnny B. avait enfin décidé d'oublier sa facette dangereuse d'agent de la CIA, le voilà de retour, plus hargneux que jamais, plus sombre et prêt à défendre celle qui est devenu le centre de son univers, Emma. 

Le récit commence quasiment au moment où Emma se fait kidnapper. On vit alternativement sa captivité, avec des retours en arrière et sa rencontre avec Johnny B et leur relation passionnée. 

Difficile de faire l'impasse sur le roman précédent, Tiger, qui relate l'histoire de Christopher alias Tiger et Christie, qui sont les oncle et tante d'Emma et qui vivent avec elle à Hawaï. Il y a beaucoup trop de personnages communs aux deux histoires qui sont étroitement liées, pour saisir tous les éléments importants. Je vous conseille donc vivement de commencer par la lecture de Tiger avant d'enchaîner avec celle d'Hunter. 

Pauline Libersart excelle particulièrement dans ce style de récit, avec des missions dangereuses et des déploiements militaires top secret. Loin de se perdre dans une multitude de détails rébarbatifs propres à ce genre, elle ne garde que l'essentiel, se concentrant sur l'action, ce qui donne un élan à l'histoire et un rythme soutenu qui ne faiblit jamais. 

Ce qui est également agréable c'est qu'elle crée des héros très "mâles" mais qui gardent toujours un part de sensibilité très touchante. D'un côté ce sont de grosses brutes, meurtriers sans pitié dans leur travail, qui conservent toutefois en eux une part d'innocence qu'ils veulent partager avec ceux qu'ils aiment. Souvent traumatisés par un passé difficile, ils aspirent à une vie meilleure et rêvent de faire la paix avec eux-mêmes. 

En face de Hunter il fallait une héroïne forte et combattive, et Emma est de cette trempe là. Elevée par une mère flic, et un oncle qui a su lui distiller les bons conseils pour faire face aux problèmes, notre jeune hawaïenne a un tempérament de feu. Elle saura se battre autant auprès de ses kidnappeurs que face à cette nouvelle facette de Hunter qu'elle va découvrir. 

Encore une belle réussite pour Pauline Libersart qui vous promet quelques excellentes heures d'angoisse, d'amour et d'aventures trépidantes. 

Merci aux Editions Addictives et à Pauline Libersart pour ce service presse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Difficile de lâcher la lecture avec un tel spécimen!......
Répondre
T
Ah je comprends mieux celles qui parlent de Tiger....Quel plaisir à lire!<br /> <br /> Ce qui ne peux que m attirer pour mieux découvrir Hunter avec ce récit qui lui est consacré.....
Répondre
T
Oui, j'ai un doute-là.... Et à priori, c'est recommandé pour la compréhension de ce titre.
Répondre
T
toujours un réel bonheur de lire un titre de cette auteure formidable.Celui -ci n'échappera pas à la règle! Vivement que je le commence!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité