Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 octobre 2021

Stairway to Heaven de Delinda Dane

Stairway to Heaven Delinda Dane

Sortie GF le 1er octobre 2020

Sortie poche le 14 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Il y a quelques anné es seulement, Tristan é tait un autre homme. Dé sabusé , indiffé rent au succè s immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a é té dé posé e un matin sur le pas de sa porte, abandonné e par sa mè re. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.

Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sé rieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son tré sor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.
Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.
Elle est dé sordonné e, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !

Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.
Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

L'avis d'Izabulle :

L'histoire d'Heaven et Tristan est une histoire assez classique d'un père célibataire en quête de la nounou parfaite et dont il va tomber amoureux. Présentée comme cela effectivement, cela n'a rien de bien original. Et pourtant ce premier roman de Delinda Dane que je lis, est un énorme coup de coeur !

Tout simplement parce qu'elle a su m'embarquer avec elle dans une écriture moderne et rythmée que l'on ne trouve que chez certaines auteurs américaines.
Ses personnages sont intéressants et torturés, sans pour autant tomber dans le drama. J'ai tellement aimé les premiers chapitres, nous plongeant dans la psyché d'un Tristan en proie avec ses démons et addicte à toutes les substances possibles. Son passé m'a permis de m'attacher immédiatement à ce personnage, dont je devorais pages après pages les paroles et le corps sublime.

Malgré une enfance compliquée, Heaven est elle plus stable et présente ce petit grain de folie qui donnera ses notes humoristiques à la romance. Car le dosage est juste parfait entre le côté sombre de Tristan et le tempérament licorne d'Heaven.

Les scènes sexuelles sont également divines, même si peu nombreuses. La tension sexuelle entre ces deux-la n'en finissait plus de grimper, me sentant par moment clairement défaillir.

Que rajouter d'autre ? A part peut-être le souhait de découvrir cet auteur dans un autre roman et voir si elle sera capable de renouveler l'exploit de faire exploser à nouveau mon petit cœur.

L'avis d'Evenusia

Ancien acteur de téléréalité à succès, Tristan a laissé tomber sa vie chaotique pleine de substances illicites et de jolies filles, le jour où une de ses conquêtes a abandonné un bébé sur le pas de sa porte. 

Quatre ans plus tard, Tristan est désormais un papa célibataire très occupé, patron d'un salon de tatouage en pleine expension. Sa fille Briar Rose est sa plus grande fierté. Lorsque sa nounou décide de partir à l'autre bout du pays c'est son monde qui s'écroule. Personne ne trouve grâce à ses yeux. Il cherche la nounou parfaite. 

Entre en jeu Heaven Harper, jolie et pétillante, elle est loin de l'idée que Tristan se faisait de la nounou pour sa petite fille. Beaucoup trop jolie, trop d'esprit, trop originale et beaucoup trop attirante. Mais Briar Rose et Heaven semblent bien s'entendre et finalement Tristan cède. 

J'avoue que le papa célibataire séduit par la nounou n'était pas vraiment un thème qui m'attirait. C'est un trope un peu vieillot en romance que j'ai déjà beaucoup lu par le passé. Mais l'auteure s'en sort admirablement bien. Non seulement l'histoire est bien écrite, bien rythmée, mais on se laisse complètement prendre malgré la présence de tous les clichés habituels. 

Autant Tristan que Heaven ont pour centre d'intérêt la petite Briar Rose. Leurs intéractions tournent autour de la petite fille et du bien être qu'ils souhaitent tous les deux pour elle.

C'est un slow burn rempli de valeurs positives qui font du bien et d'une belle dose de douceur. Un mix parfait qui séduira les plus romantiques d'entre vous. 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J adore les filles!!!!!!Il va être dévoré en moins de deux😍
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité