Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 juillet 2021

La solitude des poissons rouges de Valentine Stergann

La solitude des poissons rouges

Sortie VF le 7 juillet 2021
Présentation de l'éditeur : Collection Pemberly
Les poissons rouges ont besoin d'espace pour s'épanouir.
À l'aube de ses quarante ans, Violette n'a qu'une envie : devenir mère. Mais comment faire quand sa libido a décidé de se carapater à Perpète-lès-Oies et que sa vie sentimentale ressemble au désert de Gobi ? Qu'à cela ne tienne, pour combler ce manque d'enfant, Violette est prête à tout ! Même à s'inscrire sur Tinder pour trouver le futur père de son enfant.
Otis Baron, célèbre boxeur, ne partage pas du tout les mêmes envies que sa meilleure amie Violette. Il préfère de loin cultiver son indépendance. Les enfants ? Jamais. Tomber amoureux ? Encore moins ! Et pourtant, une rencontre pourrait bien remettre en question toutes ses convictions. Alors, armé de son seul courage, Otis décide de monter sur le ring de la vie et de prendre en main son destin.
Un quatre voix percutant qui nous prouve que la vie est imprévisible et nous réserve toujours son lot de surprises.
L'avis d'Evenusia : 
Voilà une histoire bien singulière qui met en scène des personnages hauts en couleurs.
Nous faisons d’abord connaissance avec les 4 personnages principaux, l’auteure leur donne la parole à tout de rôle :
Il y a Violette, à l’aube de la quarantaine, elle a plus que jamais envie d’un bébé mais pas d’un partenaire pour aller avec. Sa vie amoureuse et sexuelle est compliquée. Elle est asexuelle, elle n’éprouve pas de plaisir ni de désir pour ses parternaires. C’est un thème difficile, pas ou peu abordé en romance.
Il y a Otis, colocataire de Violette, son ami, son confident, son âme sœur. C’est un géant au grand coeur qui a une peur bleu de l’engagement. Il est gay et boxeur. S’il assume parfaitement son orientation sexuelle auprès de ses proches, il a cependant choisi de ne pas la révéler au grand public.
Il y a aussi Mathieu Michon, le collègue de Violette. « Michon tête de con » comme elle l’a surnommé. Ils se détestent depuis toujours et se charrient à longueur de journée, sans même s’avoir pourquoi.
Puis il y a Louison, un jeune interne, doux, gentil et profondément seul.
Il n’y a pas vraiment d’affinités entre eux et pourtant nos quatre personnages vont, telles les pièces d’un puzzle, venir s’imbriquer les uns aux autres (#jeudemotsdouteux) dans une histoire où le maître mot sera tolérance et bienveillance.
Le roman est parsemé d’interrogations, de doutes et d’embûches qui vont apparaître au fur et à mesure dans la vie de nos héros. Il leur faudra faire preuve de courage pour les affronter. Mais heureusement ils seront bien entourés, épaulés de bien des manières.
A eux quatre ils vont former une sorte de famille atypique et loufoque. Mais parfois les liens du cœur sont bien plus forts que les liens du sang.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité