Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 août 2021

Hell de Magali Inguibert

Hell Magali Inguibert

Sortie VF le 26 août 2021

327 pages

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance 

Est-ce le début d'une nouvelle vie pour Jessie ?
La voilà qui vient s'installer chez la soeur de sa mère, loin de chez elle, bien décidée à échapper aux démons de son passé. Jessie est une rebelle , mal dans sa peau. Elle tranche dans la famille bourgeoise de sa tante, mais peu importe si elle n'y trouve pas sa place, elle a l'habitude.
Elle a bien l'intention de conserver cette attitude également dans son établissement scolaire.
Mais au fil du temps, Jessie va se découvrir de nouveaux amis. Ses cousins déjà, qui la découvrent et l'apprécient sincèrement.
Mais aussi ce garçon, au lycée, qui semble la comprendre mieux qu'elle-même et fait preuve d'une grande patience avec elle. Et puis, il y a ce local, Hell, une salle de spectacle qui accueille des groupes de musique, qu'il faut aménager et relancer. Est-ce que ça pourrait être aussi le lieu où commencera sa nouvelle vie ?

L'avis d'Izabulle :

Jessie est une jeune lycéenne qui cache un énorme traumatisme. Sa mère est désemparée devant son changement de look et son agressivité. C'est pourquoi, elle l'envoie en Californie chez sa tante.

Sa rencontre avec Austin est immédiatement différente des autres, car il est le seul à immédiatement pointer son mal être. Il y est fortement sensible et l'amitié qu'il lui offre sera salvatrice.

Tout le long de ma lecture, je me suis demandée pourquoi cette histoire n'avait pas plutôt rejoint la collection young adult de chez Hugo. D'autant que le récit ne présente qu'une seule scène sexuelle, et celle-ci est vraiment très soft.

Si le sujet abordé ici est particulièrement intéressant pour un lectorat adolescent ou jeune adulte, leur permettant notamment de se préparer aux risques des abus sexuels, je ne suis pas certaine qu'un lectorat plus adulte puisse y être sensible. Tout d'abord, parce que de nombreuses scènes ont lieu au sein du lycée de Jessie, et ensuite parce que je n'ai pas trouvé Jessie et Austin particulièrement matures. Ce sont des jeunes de leur âge voilà tout, intéressés principalement par les films et la musique.

Si l'écriture de l'auteur est rythmée et très moderne, j'ai pour autant éprouvé des difficultés à ressentir des émotions qui me transportent vraiment. Toutefois, j'ai lu cette romance très rapidement, en à peine deux jours.

Aussi, je souhaiterais mesurer mon avis sur cette jolie romance, car je pense qu'elle n'était tout simplement pas faite pour moi. Par contre, je compte bien la ranger précieusement dans ma bibliothèque et la proposer à ma fille d'ici quelques années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité