Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 septembre 2021

Rainbow girls - Tome 1 : Sauvons Lulu !

Rainbow girls 1

Auteurs : Bénédicte Carboneil et Hélène Canac
Éditeur : Dupuis
Sortie le 9 Avril 2021

Résumé :

À la sortie du collège, Gwen, Lisa et Mel se retrouvent. Elles ont un exposé d'histoire à préparer, mais quand elles arrivent chez Gwen, sa grande sœur Lulu a disparu ! La cage de Razmote, le rat domestique, est ouverte et il a l'air terrifié. La jeune étudiante a laissé son ordinateur et surtout son smartphone dont elle ne se sépare jamais. C'est sûr, il lui est arrivé quelque chose ! Il faut mener l'enquête. Bravant le danger, les trois ados se lancent avec Razmote dans une aventure trépidante qui les conduira à Lulu mais aussi à une serre de plantes carnivores et un savant fou, bien décidé à finaliser un terrible dessein... à l'origine de leurs super-pouvoirs. Découvrez comment les Rainbow Girls sont nées !

L'avis d'Izabulle :

Avant de découvrir cette BD jeunesse, nous n'avions pas lu le résumé de la 4eme de couverture. Et nous ne regrettons pas, car nous sommes allés de surprise en surprise !

J'ai lu la BD à 3 enfants qui ont entre 9 et 8 ans. Et chacun y a trouvé un intérêt particulier. Pour mon fils, la survenue des pouvoirs des filles et le combat avec les plantes mutantes l'ont super emballés. Pour ma nièce, je crois que le fait qu'il s'agisse d'héroïnes a suffît à conquérir son cœur.

1

De mon côté, j'ai trouvé les personnages extrêmement modernes, avec un phrasé qui saura séduire les enfants. Les Rainbow girls sont cool, drôles et n'ont pas froid aux yeux.

Le final est extrêmement bien trouvé, car à aucun moment nous nous sommes attendus à un tel dénouement, digne des meilleurs cliffhangers. Je pense réellement que nos trois Rainbow girls ont un bel avenir devant elles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 430 959
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité