Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 septembre 2021

The Crush de Penelope Ward

The Crush Penelope Ward

Sortie VO le 2 février 2021

Pas de VF pour le moment

339 pages

Présentation  : (trad Evenusia, on copie, on crédite merci :) )

Il est naturel de vouloir celui que vous ne pouvez pas avoir. Et d'aussi loin que je me souvienne, j'avais secrètement voulu le meilleur ami de mon frère, Jace. Il avait six ans de plus et me traitait toujours comme la sœur qu'il n'avait jamais eu.

Dix ans plus tard. Nous avions tous la vingtaine maintenant. Jace avait emménagé avec mon frère Nathan et moi pour nous aider à joindre les deux bouts après la mort de nos parents. C'était juste nous trois – une étrange dynamique familiale. Vivant sous notre toit, Jace était toujours aussi autoritaire et protecteur. Mais il ne me regardait certainement plus comme une sœur. C'est ce qui a rendu les choses si compliquées. J'étais excitée et agacée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et il était troublé. Les signes étaient subtils, au début. Comme lors d'une de nos soirées cinéma, où j'ai nonchalament posé ma jambe contre la sienne et qu'il ne s'est pas franchement éloigné. Pourtant, je pensais qu'il ne franchirait jamais cette ligne... Nathan nous tuerait. Cette pensée n'était cependant pas suffisante pour arrêter l'inévitable. Finalement, le brasier entre nous a explosé. Mais bien plus que de l'attirance physique, nous avions développé une forte connexion. Nous ne pouvions tout simplement pas nous faire prendre, n'est-ce pas? Cela semblait simple. Jusqu'à ce que cela ne le soit pas.

C'est une histoire d'amour interdit, de confiance brisée et de seconde chance inattendue.

L'avis d'Evenusia

J'aime beaucoup l'écriture addictive de Penelope Ward et ce qu'elle écrit, seule ou accompagnée de Vi Keeland est toujours un bon moment de lecture. 

Le sujet de cette romance m'attirait un peu moins car il a déjà été traité à maintes reprises. Il s'agit du héros qui tombe amoureux de la petite soeur de son meilleur ami. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi c'était interdit et pourquoi les grands frères réagissent toujours au quart de tour lorsque leur meilleur pote tombe amoureux de leur soeur. Et après cette énième lecture sur ce thème, mon interrogation reste la même. 

La première partie du roman est assez longue et on apprend à connaître les personnages et leur passé. Le frère et la soeur ont perdu leurs parents et le meilleur ami qui s'est éloigné pendant dix ans, revient dans sa ville natale et s'installe chez eux pour les aider à payer le loyer. Une cohabitation quelque peu difficile à partir du moment où l'attirance entre les deux est évidente. 

L'auteure sait faire monter la température et évidemment nos héros vont succomber à leur attirance malgré le frère qui veille. Cela donnera des scènes assez hot jusqu'à l'inévitable découverte de leur relation. 

Rien n'est nouveau dans ce roman, pas de cliffhanger, ni de révélation incroyable, et même si la lecture reste agréable, ce n'est pas un roman qui me marquera. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu cette histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité