On est juste amis Whitney G

Sortie VF le 22 septembre 2021

300 pages

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Arizona Turner et Carter James sont des amis. Rien que des amis. Enfin, ça, c'est ce qu'ils croient ;) Arizona et Carter sont amis depuis toujours, ou presque. D'abord ennemis jurés en CM1, ils sont vite devenus meilleurs amis pour la vie. Et les notes acerbes qu'ils avaient pris l'habitude de s'échanger ont laissé place à une correspondance espiègle. Aujourd'hui diplômés, Ari et Carter sont sur le point de passer leur dernier été avant de prendre des chemins différents. L'école de droit pour lui, et une école de cuisine pour elle. Alors qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout ! Il n'aura suffi que d'une nuit et d'un baiser pour tout changer. Mais entre Carter qui n'a jamais gardé une copine plus de six mois et Arizona qui recherche le parfait petit ami en s'appuyant sur des calculs et des analyses de risque, ce n'est pas gagné ! Des fêtes sur la plage aux promenades en bateau, découvrez l'histoire pas comme les autres de deux amis qui réalisent qu'ils sont peut-être un peu plus que ça ! Une romance passionnée et pleine d'humour qui pourrait bien vous donner envie de gaufres ! 

L'avis d'Evenusia : 

Arizona et et Carter s'entendent à merveille et passent le plus clair de leur temps ensemble. Ils se voient tous les jours, se parlent tous les jours, se racontent tout, absolument tout. Ils s'adorent alors qu'ils se détestaient lorsqu'ils étaient enfants. Tout le monde trouve leur amitié trop envahissante, surtout les petites amies de Carter qui ne comprennent pas cette relation. Elles se demandent comment Arizona arrive à résister au charme et surtout aux abdos de Carter... Mais ces deux-là crient à qui veut l'entendre qu'ils ne sont qu'amis et qu'ils ne se voient pas autrement. 

Pourtant ce dernier été, à la fin de leurs études, alors qu'ils s'apprêtent à se quitter deux mois plus tard, ils ont un déclic. Et voilà que sans comprendre pourquoi, naît entre eux une attirance qui n'a jamais existé. 

Whitney G. est très prolifique et sort constamment des tas d'histoires, de nouvelles, des romans, dans des tas de genres différents. J'en ai déjà lu plusieurs en VO et en VF et je passe toujours un très bon moment de lecture. 

Ici elle contourne un peu ce qu'on trouve souvent dans les "friends to lovers", à savoir la peur des héros à passer à l'acte car ils ont peur d'y perdre leur amitié. L'auteure ne s'est pas vraiment embarrassée avec ce problème car Arizona et Carter vont craquer l'un pour l'autre au même moment. 

L'écriture est super addictive et les échanges entre les personnages sont très drôles, que ce soientt les réparties entre le couple ou celles avec des personnages plus secondaires. Comme Ari et Carter se connaissent par coeur, ils savent quand l'autre ment ou lui cache quelque chose, ils ne s'en offusquent pas, utilisant souvent l'humour au lieu de disputes. 

On aura les points de vue de nos deux héros mais aussi des aller-retour dans le passé sous la forme de correspondance, qui nous familiarise avec les enfants qu'ils étaient et la naissance de cette amitié indéfectible qui va grandir au fil du temps. 

Une lecture sous le signe de l'humour, de l'amitié et de l'amour. 

Et une traduction au top ce que je tiens ici à souligner. 

Ce roman a fait l'objet d'un Blog Tour avec les copinautes. Merci aux Editions Bookmark pour ce Service Presse.