Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 septembre 2021

Mon enclyclopédie Père Castor

IMG_20210908_105636

Éditeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 25 août 2021

L'avis d'Izabulle :

Quel ouvrage fabuleux que cette encyclopédie ! Avec mon fils, nous avons beaucoup lu d'ouvrages de ce type et c'est souvent très tranchée comme impression. Soit c'est ennuyant à mourir, soit totalement l'éclate. Et cette encyclopédie, clairement nous l'avons adorée !

Cela tient principalement au fait que les textes sont condensés et centrés sur l'essentiel. Il s'agit principalement de petits encarts de quelques lignes portant sur un animal, une région du monde ou une partie de notre corps. Cette encyclopédie ne se contente pas de raconter des choses, mais elle nous dévoile des informations incongrues ou peu connues sur les sujets traités. Pour exemple, savez-vous pourquoi la poule mange des petits cailloux ou pourquoi nos oreilles se bouchent-elles parfois ? Et bien nous désormais nous le savons et c'est très satisfaisant et addictif d'en apprendre autant sur la vie et ceux qui nous entourent.

IMG_20210912_220736

Ce livre illustré est d'ailleurs juste énorme avec ses 187 pages, vous réservant des heures de lecture et de découvertes. Je ne le classerai d'ailleurs pas forcément en ouvrage jeunesse, car j'ai tout autant appris que mon fils au fil des pages que nous tournions et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Pour conclure, ne vous recommandons vivement cet ouvrage, qui constituera pour votre foyer une lecture familiale par excellence.
Coup de coeur de la Izabulle family 🧡

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité