Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 septembre 2021

La grande fabrique à crottes

La grande fabrique à crottes

Auteurs : Nadja Belhadj et Philippe de Kemmeter
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 19 septembre 2021

L'avis d'Izabulle :

Nous avions adoré le précédent ouvrage des auteurs "la grande fabrique de bébés". Aussi, lorsque nous avons vu que la thématique était cette fois-ci sur les crottes, nous n'avons pas hésité un seul instant à nous jeter dessus.

Qu'est ce que nous avons pu rire ! Nous retrouvons l'humour espiègle et inpertinent des auteurs, jouant sur les mots et le côté tabou des excréments.

1


Cet ouvrage est aussi ludique que pédagogique, grâce à de nombreuses explications scientifiques concernant les animaux ou les humains. Les mécanismes de la digestion sont notamment expliqués, permettant à l'enfant lecteur de comprendre de quelle manière l'aliment se transforme en excrément. Il est aussi question de la formation des crottes de nez et d'yeux, nous faisant comprendre contre toute attente la grande utilité de ces petits déchets humains, dont nous nous moquons bien volontiers au quotidien.

2

Mon fils Minibulle a adoré la classification des crottes (molles, craquelées, en petites boules...) déterminant en fonction si l'on ait constipé, en transit normal ou diarrhée. Pour ma part, j'ai aimé découvrir que l'on pouvait fabriquer du papier avec des excréments d'éléphant ou du papier hygiénique avec les selles de panda. Ne pouvant m'empêcher de me dire que je ferai de belles économies si j'avais un pachyderme dans mon jardin !

Un ouvrage donc totalement régressif, où les fous rire en famille sont nombreux et qui fera l'unanimité auprès des petits comme des aînés.

Coup de coeur de la Izabulle family 💩

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité