Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 mai 2022

Mort de Laura Thalassa [The Four Horsemen 4]

Death Laura Thalassa

Sortie VF le 15 juin 2022

Présentation : (trad Evenusia, on copie, on crédite svp !)

Il est connu sous plusieurs noms : Thanatos. Le Cavalier. Le dernier ange de Dieu. Et puis, bien sûr, il y a celui que je ne connais que trop bien—

Mort.

Le jour où Mort arrive dans la ville de Lazarus Gaumond et tue tout le monde d'un seul coup, la dernière chose qu'il s'attend à voir est une femme restée en vie et debout. Mais Lazare a un don extraordinaire propre à elle seule : elle ne peut pas être tuée, ni par les humains, ni par les éléments, ni même par Mort lui-même.

Elle est la seule âme que Mort ne reconnaît pas. La seule âme qu'il ne peut pas libérer de son corps. Il ne peut pas non plus ignorer le désir troublant qu'il a pour elle. Prends-la. C'est ce qu'il veut désespérément. Et plus elle essaie de l'empêcher de tuer, plus son désir pour elle devient fort.

Lorsque Lazare croise la route des trois autres cavaliers, une situation désespérée la mène à un terrible accord : séduire Mort, sauver le monde. Une tâche sans espoir, aggravée par le sang versé entre elle et Thanatos. Mais l'attirance de Mort pour elle est indéniable, et malgré ses efforts, Lazare ne peut non plus rester à l'écart de cet être ancien et magnifique et de sa sombre étreinte.

La fin est ici. L'humanité est sur le point de périr, et même les Cavaliers ne peuvent empêcher Mort d'accomplir son ultime tâche.

Seule Lazare le peut. 

L'avis d'Evenusia 

J'étais tellement impatiente de lire ce dernier tome que je l'ai dévoré en un clin d'oeil. Il m'a quand même fallu quelques jours après ma lecture pour digérer les 519 pages que représente ce quatrième opus et me dire qu'il n'y aura plus d'autres :( C'est toujours difficile de quitter un univers qu'on adore.  

Tout d'abord ne vous lancez pas dans ce roman si vous n'avez pas lu les trois précédents, dans l'ordre, Pestilence, Guerre, Famine, car on fait référence à eux, et on aura également la joie de retrouver tous les personnages à plusieurs reprises dans le roman. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume magique et envoûtante de Laura Thalassa et le rythme lent et un peu lancinant qu'elle donne à cette série. Ce coup-ci j'ai pourtant trouvé qu'il y avait trop de longueurs qui rendaient le récit pénible et ralentissaient l'action. J'avoue que cela m'a un peu gâché ma lecture qui est parfois devenue laborieuse à force de répétitions. 

Tout comme les précédents, le roman est divisé en plusieures parties et la première consiste à connaître un peu mieux nos héros. Contrairement aux Cavaliers précédents et à ce que l'on pourrait croire, Mort n'aime pas la violence et encore moins la tâche qui lui a été confiée, à savoir emporter toutes les âmes sur son passage. Mais c'est son devoir, et il va s'atteler à le mener jusqu'au bout, et rien, ni personne ne le détournera de son but. C'est un être magnifique, fascinant, il est très puissant, puisqu'il possède, en plus du pouvoir de voler, grâce à ses magnifiques ailes noires, tous les pouvoirs de ses frères. 

Alors qu'il semble inarrêtable, il y a une seule autre personne, une femme, Lazarus, dont il ne peut emporter l'âme. Elle non plus ne peut pas mourir. 

Dans cette première partie, Lazarus va s'efforcer d'arrêter Mort, ou tout au moins de le freiner comme elle le peut. Mais dans cette chasse, où tantôt elle le poursuit, tantôt elle s'enfuit loin de lui, leurs rencontres se font de plus en plus nombreuses, et leur attirance malgré les différents évidents qui les opposent, est à chaque rencontre plus présente. 

Là où Mort sait que Lazarus est celle qui lui est destinée, l'âme qui complète la sienne, la jeune femme refuse de céder. 

Je ne vais pas vous en dévoiler plus, si ce n'est qu'un évènement terrible et un pacte avec les Cavaliers va obliger Lazarus à séduire  Mort et à succomber à son attirance pour lui, afin de tout mettre en oeuvre pour tenter de l'arrêter. 

L'histoire et la façon dont l'auteure a rapproché les deux héros, alors que tous deux sont pris par leur mission respectives et opposées est très bien menée. La présence des autres Cavaliers et l'intrigue en elle-même est géniale. Elle a créé quatre personnages dont les caractères et les histoires sont très bien travaillés et très différents. J'ai trouvé que ce dernier tome comportait des passages très émouvants, voire bouleversants si vous avez l'âme sensible. Encore dommage qu'il y ait autant de longueurs... 

Par contre j'ai absolument adoré les intéractions entre les Cavaliers, elles apportent un note d'humour bienvenue, bien que peu nombreuses.

Et cette dernière partie !!! C'est totalement inattendu, vous allez vivre un final épique, intense et bourré d'action. 

J'ai hâte d'avoir vos avis !  

Merci à Laura Thalassa pour ce Service Presse en avant-première. 

La sortie VF est prévue pour le 15 juin 2022. Précommandes disponibles : https://amzn.to/37ZYLhh

VO               VF

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité