Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 novembre 2021

Juste ma coloc de Pauline Libersart

Juste ma coloc Pauline Libersart

Sortie VF le 2 novembre 2021

Présentation

Il y a deux ans, j'étais Slade Tomkins, le mec le plus populaire de l'université... Mais ça, c'était avant les conneries, avant la prison. Depuis ma libération, j'enchaîne les boulots, tout en créchant dans un meublé merdique des bas-fonds.

Quand un toxico s'attaque à ma jeune voisine, je le vire et il me donne l'idée du siècle : proposer à cette petite nana une colocation. À nous deux, on peut se payer un truc bien, en s'entraidant.

Gabriela accepte. Elle nous déniche même un appartement de rêve au coeur du quartier mexicain. Seulement je ne parle pas un mot d'espagnol, et puis, je n'avais pas prévu que ma bébé-coloc allait devenir si belle, si désirable... Une fille aussi géniale mérite tellement mieux qu'un mec comme moi.

L'avis d'Evenusia :

Gabriela déménage régulièrement depuis qu’elle a quitté le foyer pour ados. Elle a maintenant 18 ans et fuit son père, junkie, qui veut lui extorquer de l’argent par tous les moyens. Elle se retrouve dans un appartement miteux dans un quartier peu fréquentable.

Slade vient de sortir de prison et cumule trois boulots différents pour tenter d'économiser de l’argent afin de reprendre ses études. Il lui est impossible d'obtenir un logement décent, car personne ne veut louer à quelqu'un qui sort de prison. Il est crevé et n'arrive pas à fermer l’œil depuis qu’il a emménagé dans ce taudis qui lui sert d’appartement. Il se réveille un soir très énervé quand un véritable boucan le sort de son lit. Sa voisine est victime d’une agression, qui malheureusement va se reproduire à plusieurs reprises, ce qu’il ne peut tolérer.

Rapidement il parvient à un accord avec sa jeune voisine. Elle présente bien et peut se porter garante pour louer un appartement. Lui peut assurer sa protection. Ils décident donc de trouver un appartement et de le louer en colocation. Ils y gagneront tous les deux. 

Gabriela est d’origine mexicaine et c’est tout naturellement qu’elle trouve un appartement en plein cœur du quartier latino. Pour Slade, le géant au crâne rasé, et aux tatouages d'ancien tolard, l’intégration risque d’être compliquée.

Gabriela est une jeune femme pleine de vie. Confrontée depuis son adolescence à la violence de son père, elle ne manque pas de ressources. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas faire face à Slade. 

Slade est un personnage très attachant, on a tout de suite envie de l'aimer et ce, malgré son physique de viking austère. Il va mettre tous les atouts de son côté pour s'attirer les bonnes grâces du voisinage hispanique et croyez-moi il sait y faire. Personne ne sera épargné, du bébé à la Tia, en passant par le curé, tout le monde va succomber à son charme. 

Dans cette histoire qui se déroule au cœur du quartier latino, nos deux héros, malmenés par leurs passés, et dont les parents n’ont jamais été là pour eux si ce n’est pour les rabaisser, vont trouver une véritable famille et de bons amis. 

Peu à peu, Gabriela et Slade deviennent amis, du genre à se faire une confiance aveugle. Ils vont pouvoir se reconstruire en sachant qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre dans n’importe quelle occasion. Mais justement cette amitié, leurs voisins et maintenant amis, n’en croient pas un mot. Et quand la jalousie s’en mêle, les sentiments éclatent au grand jour. 

C’est une histoire douce et réconfortante, qui se construit lentement. Ce slow burn est plein de bons sentiments, d'humour et de joie. La double narration est très agréable et on passe un moment chaleureux avec cette famille latino aux coutumes bien campées et pleine de bienveillance.

A lire d’une traite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité